DAMAS, 4 juillet 2010 (AFP)

Le Palestinien Abou Daoud, « cerveau » de la sanglante prise d’otages de sportifs israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972, est décédé samedi matin à Damas, a-t-on appris de source palestinienne.

Abou Daoud, de son vrai nom Mohammad Daoud Oudeh, 73 ans, membre du Conseil national palestinien (Parlement) et du Conseil révolutionnaire du Fatah, « était malade, il est décédé ce matin », samedi, a indiqué un responsable palestinien sous couvert d’anonymat. Il devait être inhumé dans l’après-midi dans le cimetière des Martyrs, dans le camp palestinien de Yarmouk, à l’entrée sud de Damas.

Dans son autobiographie « Palestine: de Jérusalem à Munich », Abou Daoud avait reconnu son entière responsabilité dans l’attaque contre des athlètes israéliens durant les JO de Munich de 1972. L’auteur y racontait la planification de cette prise d’otages par le commando « Septembre noir », qui avait coûté la vie à 18 personnes dont 11 athlètes israéliens, le 5 septembre 1972. En 1999, année de la parution du livre, Israël a interdit à Abou Daoud de retourner dans les territoires palestiniens. Pour sa défense, le Palestinien avait affirmé à cette époque sur Al-Jazira: « Nous étions en état de guerre contre Israël. Notre objectif n’était pas civil. Nous avions visé des sportifs qui étaient en réalité des officiers et des soldats israéliens. En Israël, toute personne est un réserviste ».

NDLR : et l’AFP accrédite cette thèse et justifie ainsi par sa dépêche ces assassinats.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires