ENQUETE – Le garçonnet de 22 mois avait disparu depuis samedi près de Dinard…

DERNIERE MINUTE: 13h05 – La fosse était couverte par une dalle en béton quand le gendarme a découvert le corps du petit garçon. Elle avait été fouillée samedi soir.

Cet article est mis à jour régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir la page.

Nicodème a été retrouvé mort ce lundi matin dans une fosse de la propriété de ses grands-parents, a annoncé lundi en milieu de matinée le procureur de la République de Saint-Malo. Ce garçonnet de 22 mois avait disparu depuis samedi après-midi du jardin de son grand-père, non loin de Dinard (Ile-et-Vilaine).

«Le corps de l’enfant a été retrouvé par un gendarme qui effectuait une sonde dans le terrain de la propriété», a indiqué le procureur de la République de Saint Malo. La fosse avait déjà été inspectée plusieurs fois, samedi soir notamment, et était couverte par une dalle de béton quand un gendarme l’a fouillée à nouveau avec un rateau. Le magistrat a précisé qu’un médecin légiste se trouvait sur place pour les premières constatations. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi après-midi.

Pourquoi la fosse était-elle ouverte?

Quand il a été retrouvé, Nicodème portait les mêmes vêtements qu’au moment de sa disparition, selon le procureur cité par Ouest-France. Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre si la fosse, couverte en temps normal, était ouverte samedi et comment l’enfant y est tombé, vu le poids de la dalle. Des techniciens procèdent à des relevés sur le terrain.

«Actuellement, je me garderai bien d’avancer une hypothèse, le décès accidentel n’est absolument pas écarté», a déclaré le commandant Laurent Le Gentil, le chef du groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

Dès la disparition signalée, de grandes recherches avaient été lancées dans le secteur, continuées la nuit, en vain. Elles avaient repris depuis ce lunid matin à 8h, avec de nouveaux renforts, avait précisé tôt lundi matin le chef d’escadron Louis-Paul Le Ravallec, officier de communication de la gendarmerie pour la région Bretagne.

M. P. et J. M.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dourakine

Quel horrible drame.

Toute ma compassion envers la famille.