WASHINGTON, 10 août 2010 (AFP)

Les Etats-Unis ont « clarifié » leur offre de vendre à l’Arabie Saoudite des chasseurs F15, afin d’apaiser les craintes d’Israël, rapporte lundi le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ).

Citant deux hauts fonctionnaires non-identifiés, le journal ajoute qu’Israël « a toujours quelques réserves » à l’égard du contrat proposé, mais que l’Etat hébreu n’entend pas s’y opposer en faisant pression auprès des parlementaires américains.

Le contrat porte sur la livraison à Ryad de 84 avions sur une durée de dix ans pour un total de 30 milliards de dollars, ce qui en ferait l’un des plus gros jamais signés, selon le WSJ.

Selon le journal, les appareils ne seront pas équipés de systèmes « standoff » permettant de tirer des engins à longue portée, une perspective qui inquiétait particulièrement Israël.

Les appareils proposés « ne sont pas aussi avancés technologiquement que les F15 de l’armée américaine », souligne le WSJ. Ils seront similaires à ceux qui ont été vendus à Singapour et à la Corée du Sud. Selon le quotidien, l’administration Obama pourrait notifier le Congrès de son projet dès le mois prochain.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires