De hauts responsables américains et israéliens devaient se rencontrer jeudi pour aborder la crise du nucléaire iranien et les sanctions économiques destinées à forcer Téhéran à renoncer à ses ambitions, a indiqué une source diplomatique américaine jeudi.
Robert Einhorn, le conseiller spécial du département d’Etat américain à la lutte contre la prolifération nucléaire et au contrôle des armements, a indiqué jeudi à la commission de la Supervision et de la Réforme de l’Etat de la Chambre des représentants que les Etats-Unis étaient « en contact étroit avec les Israéliens ».
« En fait, cet après-midi nous avons une rencontre avec une équipe de hauts responsables israéliens pour parler de l’Iran et des sanctions », a dit M. Einhorn, sans précisions sur l’identité des responsables israéliens.
« Ils constituent une importante source d’informations. Nous coopérons sur des questions de renseignements avec beaucoup de pays amis dans le monde, mais le renseignement israélien est particulièrement bon », a-t-il dit. Interrogé sur cette rencontre, le porte-parole du département d’Etat Philip Crowley a répondu:
« Il semble que cela soit une rencontre de la Maison Blanche ». La Maison Blanche ne répondait pas jeudi après-midi à une demande de commentaire sur cette rencontre.
![]() |
![]() |