WASHINGTON, 3 juin 2010 (AFP)

Un couple libano-américain a été arrêté jeudi dans l’Ohio (nord des Etats-Unis) et devait être présenté dans la journée à un juge fédéral pour soutien matériel au terrorisme après avoir proposé à un agent du FBI infiltré un moyen d’envoyer de l’argent au Hezbollah.

Dans un communiqué, le ministère américain de la Justice a précisé que Hor et Amera Akl, tous deux âgés de 37 ans, étaient également poursuivis pour blanchiment d’argent. Ils risquent plus de 20 ans de prison. Approché en août 2009 par un agent du FBI prétendant travailler pour le compte d’un riche donateur anonyme, le couple a « recherché et proposé au moins dix manières différentes d’expédier de l’argent au Hezbollah », a expliqué le ministère. Ils se sont finalement mis d’accord pour envoyer 500.000 dollars en liquide dissimulés dans plusieurs endroits d’une voiture que le couple expédierait au Liban. Il devait récupérer la voiture là-bas, prendre l’argent et le verser au nom du généreux donateur américain.

Selon le ministère, Hor Akl s’est rendu au Liban en mars pour préparer l’opération et est rentré en « affirmant avoir rencontré des responsables du Hezbollah ». De même source, durant leurs entretiens avec l’agent infiltré, les Akl ont avoué plusieurs délits antérieurs, dont des envois massifs et clandestins d’argent au Liban.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires