La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l’attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d’une localité juive de la région d’Hébron (sud de la Cisjordanie).
Dans ce texte, les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent « l’entière responsabilité de cette opération héroïque », qui visait des civils.
Auparavant, dans un communiqué publié à Gaza, la direction politique du Hamas -qui contrôle la bande de Gaza, alors que l’Autorité palestinienne est en charge des zones autonomes de Cisjordanie- avait salué l’attaque. « Le Hamas salue l’opération à Hébron et considère qu’il s’agit d’une réaction normale aux crimes de l’occupation et une preuve de l’échec de la collaboration sécuritaire entre l’Autorité (palestinienne) et les occupants contre la résistance », a affirmé son porte-parole, Sami Abou Zouhri.
Selon les services d’ambulance israéliens, les victimes sont un couple d’une quarantaine d’années et un autre couple âgé d’une vingtaine d’années. L’une des femmes était enceinte, a précisé l’armée israélienne.
![]() |
![]() |