Un milliardaire palestino-américain démissionne de son poste à Harvard après un procès l’accusant d’avoir encouragé le 7 octobre
« Le procès soulève de graves allégations qui devraient être examinées et traitées par le biais du processus juridique », a déclaré un porte-parole de l’école.
L’homme d’affaires palestinien Bashar Masri se tient parmi les participants lors d’un événement en Judée-Samarie, le 5 avril 2025. Crédit : Mohammad Nazal/Middle East Images/AFP via Getty Images.
Un milliardaire palestino-américain a démissionné du conseil du doyen de la Harvard Kennedy School après que les familles des victimes du 7 octobre ont déposé une plainte contre lui, l’accusant d’avoir aidé et encouragé le Hamas, a rapporté jeudi le New York Post .
Harvard a confirmé au Post que Masri avait démissionné du conseil, qui, selon le site Web de l’école, fournit « un soutien financier et des conseils pratiques » pour « faire progresser les changements positifs aux niveaux local, étatique, national et international afin que les gens puissent vivre dans des sociétés plus sûres, plus libres, plus justes et plus prospères de manière durable ».
« Le procès soulève de graves allégations qui devraient être examinées et traitées par le biais du processus juridique », a déclaré un porte-parole de l’école.
Plus de 200 membres américains des familles des victimes du 7 octobre ont déposé plainte lundi devant le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia, alléguant que Masri et ses sociétés ont sciemment travaillé avec le Hamas pour développer des propriétés commerciales à Gaza qui dissimulaient et fournissaient de l’électricité au réseau de tunnels militarisés et élaboré du groupe terroriste.
Parmi les plaignants figurent Yechiel Leiter, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, dont le fils Moshe a été tué au combat dans la bande de Gaza en novembre 2023, et la famille d’Omer Neutra, décédé à Gaza le jour des attaques terroristes menées par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023, après avoir été pris en otage par le Hamas, qui continue de détenir son corps.
Masri aurait également été un proche conseiller d’Adam Boehler, un envoyé spécial de l’administration Trump qui a mené des négociations directes sans précédent avec le Hamas en mars, et a fourni à Boehler un voyage en jet privé au Qatar pour les pourparlers, selon les médias israéliens.
Le bureau du magnat des affaires palestino-américain a nié les allégations portées contre lui et ses entreprises dans une déclaration adressée lundi à JNS et a déclaré qu’il demanderait leur rejet devant le tribunal.
« Ni lui ni ces entités n’ont jamais participé à des activités illégales ou apporté leur soutien à la violence et au militantisme », a déclaré le bureau de Masri.
JForum.fr avec jns
![]() |
![]() |
Expulsion des USA, confiscation de la totalité de ses biens, ouste !
Lorsque la police aura fait son travail et recensera le nombre des véritables étudiants qui foutent la merde, on verra un peu plus clair dans ces émeutes.
Il semblerait qu’une bonne partie des émeutiers soient des « faux étudiants » qui sont là pour créer le désordre et s’en prendre férocement aux Juifs Américains.
Force est de constater que toutes les révoltes soient bien coordonnées, bien organisées, bien encadrées, et bien menées, les planifications sont parfaites.
Il est bon de rappeler des chiffres intéressants sur le fonctionnement de Harvard :
20 % des étudiants à Harvard ne payent rien du tout.
55 % des élèves reçoivent de l’aide financière.
Sachant que le Qatar-Terroriste-Voyou prend lui aussi en charge la quasi totalité des étudiants arabo-musulmans, tout en éliminant les responsables Juifs Américains des postes importants et en supprimant tous les contacts entre Harvard et les Universités israéliennes, ainsi que tous les conférenciers Juifs.
Cette situation dure depuis plusieurs décennies sans que personne aux Etats-Unis et en Israël, sans parler des ONG juives, n’ait réagi à ces infamies.
Apparemment, il ne faut pas compter sur les six millions de Juifs Américains qui ne réagissent pas, mais se plaignent du sort qui leur est fait au quotidien.
Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour que TRUMP coupe les crédits à tous ces organismes qui fabriquent de la haine/antisémitisme violente, et surtout, qu’il foute dehors toutes les racailles qui ne sont pas des étudiants, mais des terroristes.
Allez, Ouste ! Dehors ! Barraaa ! Fuera ! Get out ! toutes ces pourritures….