7 000 Gazaouis ont pris part aux attaques du 7 octobre, selon de nouvelles données de l’armée israélienne

Les terroristes palestiniens ont franchi la frontière en créant 119 trous dans la clôture séparant Israël de la bande de Gaza.

Selon de nouvelles estimations des Forces de défense israéliennes, quelque 7 000 Gazaouis ont participé à l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre contre le sud d’Israël.

Les données sont basées sur une enquête approfondie menée par la division de Gaza de l’armée israélienne, a rapporté samedi la Douzième chaîne. Les conclusions ont été soumises au chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Herzi Halevi.

Selon les estimations, le nombre de terroristes infiltrés dans le nord-ouest du Néguev ce jour-là était deux fois plus élevé que ce que l’on pensait jusqu’alors: environ 3 800 terroristes des forces d’élite Nukhba du groupe terroriste Hamas qui ont mené l’invasion, suivis de 2 200 « terroristes et pillards de Gaza ». Environ 1 000 autres terroristes ont participé à l’attaque depuis la bande de Gaza, tirant quelque 4 300 roquettes et aidant les forces qui ont pénétré en territoire israélien.

Les terroristes ont franchi la frontière à 119 endroits, soit environ le double des 60 violations signalées précédemment.

Les premiers chiffres rendus publics indiquaient que quelque 3 000 terroristes du Hamas et civils de Gaza s’étaient infiltrés sur le territoire israélien et avaient participé à des massacres, des enlèvements, des pillages et des destructions, ainsi qu’à d’autres atrocités et agressions sexuelles.

« L’enquête opérationnelle n’est pas encore terminée et elle se poursuit en fonction de l’évaluation de la situation et des contraintes opérationnelles. Une fois terminée, elle sera présentée au public de manière transparente », a déclaré le porte-parole de Tsahal en réponse au rapport.

Quelque 1 200 personnes ont été tuées lors de l’attaque du 7 octobre. Des milliers d’autres ont été blessées et 251 personnes ont été enlevées à Gaza, dont 101 sont toujours en captivité.

JForum.fr avec jns
Des Palestiniens prennent le contrôle d’un char de combat israélien Merkava après avoir traversé la barrière frontalière avec Israël depuis Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 7 octobre 2023. Photo de Said Khatib/AFP via Getty Images.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires