Autorisé à la publication : en 2020, Tsahal a attaqué environ 500 cibles ennemies dans plusieurs arènes
Vers la fin de l’année civile, le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi révèle: « Cette année, nous avons attaqué environ 500 cibles sur tous les théâtres de guerre, et en plus nous avons effectué de nombreuses opérations sous le sceau du secret-défense, nous opérons intensivement sur six théâtres d’opérations, il y a des arènes avec des activités quotidiennes et certaines avec activité hebdomadaire ou mensuelle alors que dans la plupart des pays entourant Israël, il y a des zones sans gouvernance (états faillis), ce qui nous met au défi d’utiliser des méthodes classiques. «
Concernant l’enracinement iranien en Syrie, il a déclaré: « L’enracinement iranien en Syrie connaît un net ralentissement en raison de l’activité de Tsahal, mais nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs ce théâtre d’opération, qui tente de se frayer une route vers Israël », a déclaré Kochavi.

Se référant rarement aux aspects pratiques des accords de paix au Moyen-Orient, le chef d’état-major a déclaré que « les mouvements de normalisation au Moyen-Orient ont un impact positif sur les alliances et les aspects sécuritaires au Moyen-Orient ».
Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
הותר לפרסום: בשנת 2020 צה"ל תקף כ- 500 מטרות אויב במספר זירות
![]() |
![]() |