17 000 terroristes tués à Gaza depuis le 7 octobre, selon Tsahal, soit 3 000 de plus qu’en mai

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé en mai que l’armée israélienne avait éliminé quelque 14 000 terroristes du Hamas.

Les troupes des Forces de défense israéliennes ont tué plus de 17 000 terroristes dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre contre le Hamas le 7 octobre, a révélé jeudi soir le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari.

« Les forces de Tsahal continuent de se battre à Gaza, de manœuvrer à Rafah, à Khan Younis, dans le centre de la bande de Gaza et d’attaquer partout », a déclaré Hagari aux journalistes lors d’un point de presse. « Jusqu’à présent, nous avons éliminé plus de 17 000 terroristes.

« Les combats importants et les réalisations importantes qui en ont résulté entravent la capacité du Hamas à relever la tête et à se reconstruire, et nous sommes déterminés à maintenir cet objectif », a ajouté le porte-parole militaire.

Les forces de Tsahal sont entrées à Gaza le 27 octobre après des semaines de frappes aériennes en réponse aux attaques du 7 octobre, au cours desquelles les terroristes ont assassiné quelque 1 200 personnes, blessé des milliers d’autres et enlevé plus de 250 autres à Gaza.

Le 23 juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les combats intenses à Gaza s’atténuaient et que l’armée israélienne déploierait davantage de troupes à la frontière libanaise face aux attaques du Hezbollah soutenu par l’Iran.

Le mois dernier, l’armée israélienne a annoncé que ses forces avaient tué la moitié des dirigeants du Hamas à Gaza et tué ou arrêté environ 14 000 de ses combattants.

Ce chiffre est identique à celui cité par Jérusalem deux mois plus tôt, lorsque Netanyahou avait déclaré dans un podcast américain : « Nous sommes confrontés à 35 000 terroristes du Hamas. Nous en avons déjà tué environ 14 000 et en avons blessé de nombreux autres. »

Avi Hyman, porte-parole du gouvernement, a déclaré le 13 mai que les forces de Tsahal avaient tué plus de 14 000 terroristes et qu’environ 16 000 civils avaient été tués à Gaza depuis le 7 octobre à la suite de la guerre qui a suivi.

Hyman a déclaré que l’armée israélienne établissait la norme d’or en matière de guerre urbaine avec « le ratio de pertes civiles par rapport aux combattants le plus bas de l’histoire ».

Jeudi, l’armée israélienne a annoncé que ses soldats avaient tué 20 terroristes et détruit une structure dissimulant l’entrée d’un tunnel lors de raids dans l’ancien bastion du Hamas de Rafah, à l’extrême sud de Gaza.

Au cours de 24 heures, l’ armée de l’air israélienne a attaqué plus de 30 sites d’infrastructures terroristes du Hamas, notamment des structures équipées d’explosifs, des infrastructures souterraines et des installations de stockage d’armes.

L’armée a également révélé jeudi que ses troupes avaient démoli au cours du mois dernier pas moins de 50 tunnels terroristes sous le corridor de Philadelphie séparant la bande de Gaza de la péninsule égyptienne du Sinaï.

Les forces israéliennes ont conquis le corridor de Philadelphie en mai et continuent d’opérer dans la zone frontalière pour empêcher le Hamas de faire entrer en contrebande des armes et d’autres matériels à Gaza via un vaste réseau de tunnels.

JForum.fr avec jns
Des manifestants israéliens exigent la poursuite des combats dans la bande de Gaza devant l’ambassade américaine à Tel-Aviv, le 7 mai 2024. Photo de Tomer Neuberg/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Good Job, Tsahal.
Continuez jusqu’à l’é-ra-di-ca-tion-to-tale de la vermine Hamassienne.