Photo d’illustration : Graffiti de croix gammée (Crédit :Flash 90)
Au moins quatorze étudiants d’un lycée de la région de Boston sont accusés d’avoir dessiné des croix gammées et des insultes homophobes sur le bâtiment de l’école.
Les auteurs du délit ont utilisé un extincteur du lycée Arlington. L’incident s’est produit il y a une semaine et les inscriptions ont été effacé avant que la fin des vacances scolaires, a annoncé l’antenne CBS de Boston. Les vandales auraient aussi fracassé les vitres des distributeurs automatiques, des vitrines et des extincteurs.
« Ces actes constituent une violation terrible de la paix et de l’harmonie que nous cherchons à diffuser en tant que communauté accueillante, tolérante et sure », a déclaré Kathleen Bodie, directrice du lycée d’Arlington, dans un communiqué. « Que ces étudiants en aient eu l’intention ou non, leurs mots et actions sont haineux et offensants, nous devons y répondre de manière appropriée ».
L’école du district et le département de police se sont mis en relation avec la Commission des Droits de l’homme d’Arlington, la Ligue Anti-Diffamation et la Commission Arlington LGBTQIA+ Rainbow d’Arlington pour « déterminer la meilleure réaction possible », a précisé le communiqué.
En février, deux croix gammées avaient été dessinées dans un collège d’Arlington.
![]() |
![]() |
Jusqu’à Boston ? Le KKK ou les minorités afro, asio ou latino- américaines antisionistes, les deux seuls groupes pouvant être les auteurs, s’installent vraiment partout avec leur haine : c’est effrayant.