13 terroristes arrêtés lors de l’opération Break the Wave (« Briser la vague ») de Tsahal
Des soldats de Tsahal, des agents des renseignements du Shin Bet et la police des frontières israélienne ont arrêté mardi 13 suspects de l’Autorité palestinienne lors d’une opération conjointe en Judée-Samarie.
"שובר גלים"
לוחמי צה"ל, שב"כ ומג"ב פעלו הלילה למעצר 13 מבוקשים ברחבי יהודה ושומרון בין היתר בכפרים צפא ותרקומיא.
הלוחמים פעלו בכפר עקב שבמרחב חטיבת בנימין ועצרו שלושה מבוקשים החשודים במעורבות בפעילות טרור >> pic.twitter.com/CThKistmv3
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) March 28, 2023
Les raids ont eu lieu dans le cadre de l’opération Break the Wave (« Briser la vague »), visant à contrecarrer les attaques terroristes prévues contre les Israéliens.
Les combattants ont attaqué les maisons des suspects dans les villages de Safa Tarkumia, Atana, Akev, Husan, El Aroub, El Yamon, Rafat, Samua et Za’atra.
Au cours de l’opération, des coups de feu ont été entendus alors que des terroristes lançaient également des pierres et des cocktails Molotov enflammés sur les soldats, qui bloquaient les routes dans les villages lors des arrestations. Les soldats ont également mis en œuvre des méthodes de dispersion des émeutes.
Outre les arrestations, les combattants ont localisé et confisqué des armes et des munitions illégales, ainsi que le matériel utilisé pour les fabriquer.
Ceux qui ont été arrêtés ont été transférés aux forces de sécurité pour complément d’enquête.
Toutes les forces israéliennes sont retournées en toute sécurité à la base.
Par Hana Lévi Julian www.jewishpress.com
Des soldats israéliens lors d’une opération d’arrestation en Judée-Samarie.
![]() |
![]() |