Alerte à la bombe à l’Ancienne Belgique: les spectateurs évacués durant une heure
Le public venu assister au concert de Jain ce samedi soir à l’Ancienne Belgique, dans le centre de Bruxelles, a pu réintégrer la salle à partir de 22h après une évacuation due à une fausse alerte à la bombe. Le concert a commencé vers 22h30.
L’Ancienne Belgique, salle de concert située Boulevard Anspach dans le centre de Bruxelles, a été évacuée, dans le calme, ce samedi soir vers 21h00, juste avant le concert de l’artiste Jain. Une annonce avait été faite aux spectateurs leur demandant d’évacuer sur ordre d’un magistrat.
Selon le porte-parole de la police contacté par la RTBF, il s’agissait d’une alerte à la bombe. Vers 20h30, des personnes sont venues signaler au poste de police situé près de la Grand Place qu’ils avaient entendu des personnes dire que « ça allait sauter ».
Un chien policier a été envoyé sur place pour détecter d’éventuels explosifs.
Les spectateurs, 1000 personnes, étaient rassemblés près de La Bourse et sur la Grand Place et un périmètre de sécurité était établi autour de la salle. Par mesure de précaution, plusieurs établissements de la rue des Pierres ainsi qu’un café en face de l’Ancienne Belgique ont également été évacués.
La fouille de la salle n’a rien révélé de suspect. Vers 22h00, la police a annoncé aux spectateurs qu’ils pouvaient réintégrer la salle, par groupe de dix.
Le concert a finalement pu commencer vers 22h30.

Photo envoyée par Alexandra via Alertez-nous
Plus d’informations dans les prochaines minutes.
Alerte levée, back inside ! \0/@ABconcerts @Jainmusic @lesoir
Ancienne Belgique, le concert de Jain aura bien lieu!
https://twitter.com/jainmusic/status/835594604565180417 …
Public de l’AB dans La rue tenu à distance pendant la fouille de la salle de concert #rtlinfo #evacuation
La police refuse d’en dire plus sur cette evacuation #anciennebelgique #Bruxelles
![]() |
![]() |