Le s … Ilan Sviatkovsky, à gauche, et le major Eliraz Peretz
10 ans après, le tueur terroriste de deux soldats israéliens a été capturé
Après 10 ans, le tueur terroriste de deux soldats israéliens a été capturé
L’enquête a trouvé son terme sur un meurtre terroriste perpétré il y a 10 ans, en mars 2010, avec la capture par Israël de Abdallah Daghmeh, 38 ans, qui avec deux complices a tué le major Eliraz Peretz et le sergent Ilan Svieatkovsky à la frontière de Gaza.
Il a été arrêté le mois dernier, le Shen Bet a rapporté, quand il est entré en Israël pour donner de la moelle osseuse à son frère dans un hôpital israélien.
Il a été autorisé à effectuer la procédure médicale en état d’arrestation. Dimanche, le Palestinien a été mis en examen par le tribunal du district de Beersheba pour meurtre ainsi que pour avoir opéré et appartenu à une organisation terroriste.
Les trois hommes ont entrepris leur opération pour la Brigade des martyrs d’Al Aqsa, une branche du Fatah palestinien, dans laquelle Daghmeh a servi en tant que commandant.
Mais quand ils n’ont pas réussi à obtenir une bombe fonctionnelle pour la pose sur la route frontalière contre une patrouille militaire israélienne, ils se sont tournés vers le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien, qui leur a donné la bombe, les armes et le renfort.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a déclaré que la capture est une leçon pour tous ceux qui veulent nous nuire que nous ne céderons jamais tant que nous n’aurons pas réglé le compte.
La mère du major Eliraz Peretz, Miriam Peretz, qui a perdu un deuxième fils, Uriel Peretz, au Liban, a reçu le prix Israël 2018 pour sa contribution à la société et son travail dévoué pour inspirer les jeunes.
Capture d’un homme de Gaza accusé en 2010 du meurtre de deux soldats de Tsahal
![]() |
![]() |
bravo! mais c’eut été mieux s’ ils les avaient tués
parce que là, ils vont aller en prison 5 étoiles, et condamnés a vie, ils seront echangés a la première occasion
ces captures (admirables, il est vrai, 10 ou 20 ans plus tard, ) sont totalement inutiles
les fusiller, avec photo ou vidéo, et donner une pub qui sera plus dissuassive que ces emprisonnements a la con
MERCI AU SHIN BET
IL FAUT QUE LES TERRORISTES DE TOUT POIL SOIENT CONSCIENTS QU ILS N AURONT AUCUN RÉPIT JUSQU A LEUR NEUTRALISATION