Israël soupçonné d’avoir espionné le téléphone de Manuel Valls

PS : il ne sait plus quoi faire pour remonter dans les sondages, aux yeux de la frange frondeuse de son parti… Toute plaisanterie mise à part, les tensions entre la France et Israël sont montées d’un cran, suite à l’initiative française du 24 mai et du vote antijuif de l’UNESCO (objets précis de la visite de Valls, fin mai). Même les « amis »-vedettes doivent désormais sacrifier au Moloch des diverses mythologies antisionistes : le Mossad il est partout, etc. Un autre argument valable de ce soudain accroisement de tensions inutiles, dans le contexte de la lutte antiterroriste, pourrait être le voyage de Netanyahu en Afrique, en guise d’avertissement : on sait que certains pays sous la coupe réglée de la Françafrique sont intéressés à des relations avec Israël. Cette « mise en garde » aurait valeur d’avertissement à l’intention d’Israël : faites ce que vousq voulez dans la « Corne de l’Afrique », mais pas touche à mes « colonies »… (?). Quand l’Empire va mal, quelque chose dérape… 

Le Premier ministre Manuel Valls à Jérusalem, le 23 mai 2016.

Le Premier ministre Manuel Valls à Jérusalem, le 23 mai 2016.

T. COEX/AFP

Après une rencontre en haut lieu lors d’une visite officielle en Israël, le Premier ministre et ses collaborateurs ont été alertés par l’état de leurs téléphones portables qui leur avaient été confisqués au préalable. Une enquête est en cours.

[EXCLUSIF] Lorsque Manuel Valls se rend, du 21 au 24 mai 2016, en Israël, il se veut porteur d’un message de réconciliation pour relancerle processus de paix avec la Palestine. Mais « l’ami d’Israël », comme aime à se présenter le Premier ministre, ne devait pas s’attendre à un tel accueil: son entourage et lui ont dû laisser leurs téléphones sécurisés avant d’être reçus en haut lieu. En les reprenant, la délégation a eu la mauvaise surprise de constater que plusieurs d’entre eux présentaient des signes « d’anomalie ».

L’un des téléphones est tombé en panne

De retour à Paris, les terminaux suspectés d’avoir été manipulés ont été remis à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) pour des investigations plus poussées, qui se poursuivent. « Nous ne faisons jamais de commentaires sur la victime d’une attaque potentielle », indique l’Anssi, interrogée par L’Express.

Matignon reconnaît qu’un portable est bien tombé en panne durant cette visite. L’entourage du chef du gouvernement ajoute que « l’enquête en cours fait partie de la procédure habituelle » et qu’un allié n’espionne jamais ses amis. Cette suspicion de surveillance électronique risque de ne pas arranger les relations, déjà compliquées, entre la France et Israël.

PS (7/07/20016 – 16h30), cette réaction du bureau de Benyamin Netanyahu, le Premier ministre israélien: « Israël nie cette information. Israël considère la France comme un pays ami, lui transmet des renseignements en cas de nécessité, et ne l’espionne pas. »

PS 2 : Selon Ynet, pendant la rencontre de Valls, il est évident qu’une partie du personnel de sécurité français est resté hors de la pièce avec les téléphones portables confiés à la sécurité, ayant tout loisir de surveiller n’importe quel manège autour. Selon un observateur israélien familier de ce genre d’affaires : « quelqu’un de la délégation française semble avoir mangé des champignons magiques » [le Quai d’Orsay est-il adepte de la psilocybine?]

Par Emmanuel Paquette, publié le , mis à jour le

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GRUNFOGEL

et pour quoi donc lui qui se dit ami d’ISRAEL!!!!il aurait des doutes???????

Ferrer claude

Si Israël a piraté le téléphone de Monsieur Valls c’est bien fait pour lui. Ce gouvernement est une honte, il préfère soutenir les musulmans qui nous assassinent, plutôt qu’un peuple qui a deja tant souffert et qui est à la base de la religion chretienne, notre religion, et qui nous laisse en paix

Et je ne suis pas juive

Yan

Claude si vous repassez par la il existe justement sur Facebook un magnifique site qui defend Israel, Ces Goys Qui Defendent Israel:j’en suis un membre juif, et si vous avez un compte sur ce reseau on pourrait peut-etre s’y croiser un jour…Tapez egalement Tordjman Yan vous y trouverez mon profil(dont j’ai retire la photo par mesure de securite)…

Menahem

ATTENTION!! Top Secret : Yan fait partie du Mossad et espionne les « Goys qui défendent Israel »
(…c’est Valls qui l’a dit!)

LOL!

Louge

Israel n a malheureusement pas beaucoup d Amis , ne commencons pas a fustiger ceux qui se reclament en Faire partie

Yan

Il ne suffit pas justement de faire de belles pallabres mais il faut des actes concrets, qui ne viendront jamais d’une internationale gaucho-pederaste vendue aux ennemis des nations qu’elle considere depassees…Ne vous y meprenez pas, s’est le meme schema de pensee dans la gauche israelienne egalement…

Marie

Cette histoire est en fait monter de toute pièce : quai d’Orsay ? la DST…les arabes…
Elle me rappelle l’histoire de Giscard quand il a été président de 74-81 : on l’avait persuadé que le Mossad le surveillait notamment ses escapades nocturnes pour rencontrer des trés jeunes filles et lorsqu’il fut arrêté un jour au petit matin par la police classique , il pensait avoir la preuve’
Bien entendu les journalistes le suivaient régulièrement et ces escapades nocturnes ,c’était devenu un secret de polichinelle car Mme Giscard en avait pris son parti de ne pas avoir des rapports avec ce chaud lapin por les autres!!!!!
Ces rumeurs sur le mossad venaient du Quai d’Orsay qui craignait un changement de la politique anti israélienne de de Gaulle ,le planqué de Londres qui en 1967 a trahi Israël comme il avait l’habitude de faire après avoir été aidé pour résoudre ses problèmes
Donc Valls ment ou son entourage ou le quai d’Orsay agissent pour modifier son amitié avec Israël ?

Cohen

Il en a peut être une ,qui sait?

Paul

C’était l’occasion de comprendre le décalage entre les propos de Valls et les positions du gouvernement français dans le conflit israélo-arabe!

Lapalice

Pour ceux qui pensaient que Vals était un ami d’Israël, voici la preuve que ce n’est que des simagrées.
N’oubliez pas que c’est un homme de gauche.

Quéniart

et non cet homme est par sa femme il est attaché éternellement a israel,donc 1 faux jeton qui rejette la France et les français,qu’il soit de gauche ou de droite n’a rien a y voir la majorité des politiciens de notre sont des vendus a tel aviv parce que cela fait bien d’aller aux diners du crif

Haziza

Il est surtout venu demander de l aide sécuritaire pour un pays dont les policiers se font caillasser tous les jours et qui se sauvent devant les racailles de banlieu. Israel pourra apporter beaucoup à un pays qui est en voie de sous développement grâce à l immigration
.

Avigdor

Et re-voilà le succédané (succès damné) de l’attentat de l’Observatoire, cette fumeuse mise en scène de tonton Mitterrand pour se faire remonter dans les sondages en berne…

Tamara

Monsieur Valls accuser Israël!!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi ne le fait il pas avec les nombreux pays pétroliers!!!!!…..?
Ah si Israël voulait…………….

Quéniart

ah! si les autres pays(les politiciens) n’étaient pas si lâche…………

Yan

De quels pays parlez-vous Queniart? Cessez donc de vous cacher derriere des propos obscurs et liberez vos pensees profondes en les assumant haut et fort!!…

JEAN PIERRE Despres

C est une bonne chose la france a ete mais n est plus un pays ami

sylvain Asline

Vous chantage-iez et bien Vallser maintenant.

JMR

En somme, les français avec leur arrogance habituelle, voudraient nous faire croire qu’Israel ne saurait meme pas pirater un malheureux téléphone portable.

Il y’a quelques mois le FBI cherchait désespérément à déchiffrer l’iphone 5 du terroriste de San Bernadino, Apple refusant de collaborer.

Eh bien qui a permis de faire parler cet IPhone ? Non, pas une société française.

Il s’agit de la société Cellebrite…..une société israelienne.

Si les israéliens avaient voulu, Valls serait reparti avec une puce espionne la ou je pense, et il ne s’en serait pas encore aperçu.

apchir

« et il ne s’en serait pas encore aperçu. » S’il marche à voile et à vapeur, comme ses convictions oscillant entre amour fou des Palestiniens des années 90 et génuflexions aux dîners du CRIF actuelles, on s’en serait peut-être aperçu pour lui…