Toujours avec un grand sens de l’équité et de « l’équivalence morale »,  le représentant du gouvernement français et Premier Ministre Manuel Valls, après avoir rendu un hommage plein d’émotion aux 6 millions de victimes de la Shoah Nazie, à Jérusalem, s’est précipité à Ramallah pour présenter ses respects au Mausolée d’Arafat. A ses côtés, on voit l’actuel Premier Ministre palestinien, Hicham Hamdallah en grand recueillement, les mains levées vers le Ciel, à la mémoire du Héros de son peuple, le tueur de Juifs Abu Amar… Tel Salah ‘Ad Din monté sur Al Buraq, le célèbre Cheval mahométan de l’UNESCO sans peur (du ridicule) et sans reproche…

  • D’un côté, 6 millions de morts du plus grand massacre industriel de toute l’histoire de l’humanité,
  • De l’autre, le fondateur, concepteur et père des plans de kidnappings, détournements d’avions, massacres d’athlètes israéliens, lors des Jeux Olympiques de Munich et que Valls désigne comme « Leader de Tout Un Peuple, Acteur Courageux de l’Histoire« .
  • Pour Manuel Valls, C’est Yasser Arafat -et non, la rupture avec ce « modèle terroriste »,- déclencheur, dans ses dernières œuvres, de la sanglante Seconde Intifada -du 30 sptembre 2000 à sa mort, le 11 novembre 2004 -prouvant ainsi être mort « les armes à la main, une ceinture d’explosifs autour du ventre »,  architerroriste importé au Petit-Clamart pour y être soigné du SIDA, -et jamais dans un effort de paix »-, qui incarne « le rôle-modèle » porteur d’avenir

Telle est la conception des racines de la « Paix » et de la « Solution à Deux Etats », pour la France à la mémoire vascillante qu’il représente : les 6 millions de victimes doivent reposer, dans un « même souffle », aux côtés du successeur islamonazi de ceux qui ont perpétré la Shoah en Europe.

Gageons que les victimes françaises du Bataclan, à Paris, capitale des Lumières triomphant de l’obscurantisme, ne seront pas honorées avec une telle mémoire sélective, si jamais un Premier Ministre français, un jour, doit, même pour Raison d’Etat, se prosterner à Mossoul, sur le Mossolée d’Abu Bakr Al Baghdadi qui aurait, dans ses vieux jours, signé un accord de papier avec la coalition anti-Daesh -avant de se raviser pour prôner le soulèvement armé et les attentats dans les bus comme « solution finale »… 

Marc Brzustowski, JForum.fr, sur une suggestion de Manfred Gerstenfeld.

13256385_1061944710552539_2663423282025897035_n

13265968_1061944470552563_6534839262601947940_n

13241299_1061944367219240_3833413058580781082_n

Accueilli comme l’ami d’Israël, Manuel Valls a été décoré de la médaille George Wise, la plus haute distinction de l’université de Tel Aviv, pour son combat, engagement, propos et discours contre l’antisémitisme, le dimanche 21 mai.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paula Koiran

La France pourrait faire profil bas. Elle a assassiné 80.000 juifs pendant la guerre. Nous, on ne l’oublie pas !

LUCCHINI

Quelle pitié! Quelle inconséquence et quelle pauvreté de pensée habitent le chef du gouvernement français. Cette valse permanente a plus que trois temps devient franchement insupportable pour tout Français qui se respecte. Le 1er ministre se déconsidère, déconsidère la France qui ne peut plus jouer aucun rôle dans la région. Après le vote scandaleux à l’UNESCO, les menaces de reconnaître la Palestine en tant qu’état, que reste-t-il à ces zozos ? Envoyer des troupes françaises pour aider le Hezbollah en cas de guerre avec Israël ?

Adam

Valls ne sait plus où il habite, tiraillé entre des convictions personnelles et une ambition politique qu’il voit s’évanouir sous le coup d’un Macron plus attractif. Dans une tentative désespérée de trouver des électeurs, il mange à tous les râteliers. Peine perdu, il est OUT. Encore quelques mois, et il reviendra simple maire d’Evry.

JMR

Tout ça me fait penser à Pharaon.
On n’arrete pas de recevoir des coups de pied au Q, mais on ne comprend pas. On refuse de voir que cette France -comme tant d’autres pays- n’est pas notre amie. Alors on se reprend une nouvelle plaie.

richard M

Excellent !!!!