[« Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. » Sun Tzu]

Najat Vallaud-Belkacem défend l’enseignement de l’arabe, catéchisme de l’Islamisme, à l’école

Najat Vallaud-Belkacem est « fière » que l’arabe soit enseigné à l’école. Photo © AFP

Assemblée nationale. Répondant à une question d’une députée LR qui fustigeait l’introduction de l’enseignement de l’arabe dans les nouveaux programmes scolaires, la ministre de l’Education nationale a répondu vertement et estimé qu’elle était « fière » que cette langue soit désormais enseignée.

En milieu de semaine, Annie Genevard, députée LR, a interpellé à l’Assemblée la ministre de l’Education nationale. Evoquant l’introduction de l’apprentissage de l’arabe dans les nouveaux programmes scolaires, elle a lancé : « L’urgence commande que notre culture, pour être mieux partagée, s’affirme avec son mode de vie, son histoire et sa langue. Ne croyez-vous pas que l’introduction des langues communautaires dans les programmes scolaires encouragera le communautarisme qui mine la cohésion nationale? » L’élue de droite a dénoncé « un cheval de Troie pour développer l’apprentissage de la langue arabe », et a estimé qu’il s’agissait là de diffuser le « catéchisme islamique ».

Annie Genevard a également déploré que parallèlement à cette introduction, la langue française et les langues « mortes » perdent la place qui devrait être la leur : « Dans le même temps, vous introduisez officiellement l’étude de la langue arabe dans le programme national, et vous réduisez par votre réforme du collège la place du français, celle des langues anciennes qui sont nos racines, ou des langues européennes comme l’allemand qui prospérait dans les classes bilangues. Cela à coup sûr divisera les Français ».

Une question qui n’a pas supportée Najat Vallaud-Belkacem. Visiblement agacée, la ministre a répondu sèchement : « Moi, j’estime que dans notre pays, s’il y a bien une chose à faire, c’est diversifier les langues que les élèves apprennent à l’école, car toutes ces langues ont leur légitimité et leur intérêt. C’est la raison pour laquelle, dans la stratégie pour les langues vivantes que je développe à l’école, je fais en sorte qu’au-delà de l’anglais, nos élèves puissent avoir accès véritablement à de l’allemand, à de l’espagnol, à de l’italien, mais aussi à de l’arabe et à du chinois, et j’en suis fière ».

Par

valeursactuelles.com


Najat Vallaud-Belkacem répond vertement à une députée contre l’arabe à l’école

Une question d’une députée LR a suscité l’ire de la ministre de l’Education nationale mercredi à l’Assemblée. Selon l’élue, l’enseignement de la langue arabe pourrait miner la « cohésion nationale ». Un amalgame qui a immédiatement été dénoncé par Najat Vallaud-Belkacem.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Connaître la langue de l’occupant, de l’ennemi, est un atout pour la résistance

André

Donc les berbères, qui représentent 90% des musulmans en France, sont des arabes qui doivent apprendre la langue du Coran… Merci pour eux !