Selon une source républicaine, le milliardaire n’a « encore rien fait pour Donald Trump »

Le milliardaire et magnat des casinos aux Etats-Unis, Sheldon Adelson, l’un des plus importants donateurs des républicains, hésite à soutenir davantage le candidat Donald Trump, a rapporté samedi le quotidien anglais The Guardian.

Pour l’instant, le financement est destiné au Congrès, au milieu des craintes des républicains de perdre le contrôle de la Chambre en raison des controverses répétées de Trump.

De nombreux donateurs et collectes de fonds craignent que la défaite de Trump ait un effet désastreux sur les représentants de la Chambre républicaine et sénateurs le jour des élections.

Selon une source proche d’Adelson, le milliardaire est « contrarié par beaucoup de choses », notamment parce que Trump n’a toujours pas effectué de voyage officiel en Israël et pour avoir choisi Mike Pence comme son candidat à la vice-présidence. Adelson aurait voulu Newt Gingrich comme président de la Chambre.

Adelson et Trump se sont rencontrés à plusieurs reprises cette année.

Le promoteur immobilier a soutenu Trump plus tôt cet été et contribuerait à sa campagne à hauteur de 100 millions de dollars. Un haut membre des républicains a déclaré qu’il était « choqué qu’Adelson n’a encore rien fait pour Trump alors qu’il sait que l’argent est gaspillé ».

Adelson avait donné 10 millions de dollars au groupe « One Nation » dirigé par un ancien collaborateur proche du chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell.

Le groupe est légalement en mesure de garder ses donateurs secrets et a dépensé quelque 16 millions de dollars cette année destinés aux publicités électorales.

Les représentants de Trump ont refusé de confirmer ou de nier la contribution.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires