Photo : La Shana Ha ba’a bi Yerushalayim Habnu’ya!

(Traduction vallsienne : Les Juifs sans Jérusalem ne seraient plus vraiment des Juifs.

Traduction en verlan de l’Elysée : La France avec des Juifs sans Jérusalem et la moitié de Paris à l’Algérie ne serait plus vraiment La France -etc. )

14702232_10207872398269669_2307110691689347653_n

Face à l’infamie de la France, mais où sont nos leaders communautaires et notre Grand Rabbin de France ?


Au lendemain même de la journée de Kippour, l’UNESCO a voté l’un de ses textes les plus infamants pour Israël : l’absence de lien entre Jérusalem, le Mont du Temple et le peuple Juif.
Contrairement à l’Allemagne, le Royaume-Uni ou les Pays-Bas, la France a jugé bon de s’abstenir, certainement pour ne pas gêner ses amis arabes et pour satisfaire des ambitions électoralistes. Une abstention honteuse qui permet d’entretenir et de renforcer un doute – aussi lamentable que faux – sur l’antériorité juive à Jérusalem. Une prise de position qui déshonore les dirigeants actuels de la France, malgré tous leurs propos rassurants pour la communauté juive.

Face au vote scandaleux de la France à l’UNESCO, la faiblesse de la voix des dirigeants communautaires et du Grand Rabbin de France est d’une tristesse absolue, car soit leurs voix est trop faible pour porter, soit ils ne se sont pas exprimés comme ils auraient dû le faire (est-ce que de simples communiqués suffisent ?).

Dans les deux cas, on en peut qu’être inquiet de ce que cela traduit comme déficit de leadership dans une période cruciale de la vie des Juifs en Israël comme en France.

French Prime Minister Manuel Valls (C), the President of the French Jewish central Consistory, Joel Mergui (L) and France's CHief Rabbi, Haim Korsia (R) attend a ceremony at the Nazareth synagogue, as part of the presentation of the French State greetings to the French Jewish central Consistory and the Jewish community, on September 8, 2015 in Paris, ahead of Rosh Hashanah, the Jewish New Year, that falls on September 14 and 15. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
French Prime Minister Manuel Valls (C), the President of the French Jewish central Consistory, Joel Mergui (L) and France’s CHief Rabbi, Haim Korsia (R) attend a ceremony at the Nazareth synagogue, as part of the presentation of the French State greetings to the French Jewish central Consistory and the Jewish community, on September 8, 2015 in Paris, ahead of Rosh Hashanah, the Jewish New Year, that falls on September 14 and 15. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

 Lire le texte complet de la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem en français

Le texte se réfère à Israël comme la « puissance occupante » et ne donne que les noms arabes des lieux saints

 Lire le texte complet de la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem en anglais

Alain Rajchman

vendredi 14 octobre 2016

desinfos.com

Dans une lettre adressée à la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova et publiée sur Twitter, le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett parle de décision « honteuse » et accuse l’Unesco d’apporter un « soutien immédiat au terrorisme islamiste« .

« Le prochain terroriste pourrait très bien trouver son inspiration et sa légitimité dans l’acte lamentable de l’Unesco« , a ajouté Bennett.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

nos dirigeants communautaires sont trop occupés à flatter leur ego, par exemple en voyageant avec Hollande aux obseques de Shimon Peres, et en organisant des evenements à repetition à la synagogue de la VICtoire pour se donner l’occasion de faire de beaux discours devant des officiels qui les meprisent.

BECKER Georges

Je suis très en colère

Jacques Dablon

Eh oui ! En colère parce que vous avez cru que les dirigeants de la communauté juive pouvaient avoir un minimum de courage. Il est de notoriété mondiale que cela n’a jamais été ce qui a caractérisé le plus, dans l’histoire, ces ténors du cirage de pompes.

BECKER Georges

Je suis très en colère. J’en veux au gouvernement français, aux dirigeants de la communauté juive, à la communauté juive elle même pour sa passivité.
Un sursaut est vital et nécessaire. J’attends un acte fort. Qui se lancera en premier ?

Laifer

Les dirigeants de la communauté juive auto élus d ailleurs étaient bien trop occupés à se remplir la panse pendant toutes les fetes et que croyez vous tous ils ont un appartement ou une maison en Israel où ils pourront très rapidement être en securite si ça tourne mal en France ! Même pas capable d’organiser une manif devant l’Unesco ! Juifs de France ne comptez surtout pas sur ces personnages ils ne pensent qu à remplir leur poches voyager et bouffer dans les grands dîners !
Je les méprise tous

Chemla

Ils n’attendent que des médailles soient accrochées a leur veston.Ils n’ont rien à faire de la communauté etcela depuis que le Grand Rabin JACOB KAPLAN a quitté ses fonctions

Lanah

Tout à fait d’accord,M. Chemala, aucun et surtout pas l’actuel GR de France n’arrive au petit orteil du Grand Rabbin Jacob Kaplan (Lire ses Témoignages sur Israël publiés alors même que le nazisme déferlait sur l’Europe).

Lanah

Veuillez excuser la coquille M. Chemla

Jacques Dablon

L’antisémitisme a de beaux jours devant lui en France. Et ça va aller en empirant…grâce à cette racaille d’arrivistes qui jouent aux leaders du judaisme français alors qu’ils ne sont que la carpette sur laquelle les gouvernants viennent s’essuyer les pieds le temps d’un dîner annuel.
Pour que cette bande d’incompétents puisse taper du poing sur la table, encore faudrait-il qu’ils aient des poings et qu’ils ne mangent pas la soupe qu’on leur sert à cette même table !!

Daniel

Croyez-vous honnêtement que les réprobations portées par nos responsables communautaire, auront de l’effet auprès des politiques alors que l’échéance électorale 2017 les préoccupe principalement ?
Personnellement, je n’y crois absolument pas et lorsque vous écoutez Yannick Jadot (EELV) ou Jean-Marie Le Guen, tous deux interviewé sur Judaïques FM, vous êtes immédiatement fixé sur l’importance que notre communauté tient dans leur discours. A droite, exception faite de Claude Goasguen, nous obtenons le même discours concernant le conflit Palestino-Israélien.
Nous n’avons rien a attendre des autres et hormis les rares bonnes volonté, il ne faut pas s’attarder à des espérances vaines

Bravo Daniel! C’est la pure évidence. Mais un mien Professeur de psychologie, décédé cette année à 93 ans, me disait en 1974, que l’Evidence n’est jamais aussi obscure que chez la plupart des êtres humains dont la rationnalité ne jour pratiquement aucun rôle. Une fois encore, ils ne comprendront rien, ne verront rien, et seront étonnés des résultats…Au moins, leur propre assassinat!
Ce qui me fait rire (jaune) est le fait que les Juifs, entre 1927 et 1945, n’aient Rien Vu, Rien su, Rien compris et Rien prévu, même tout au long de la Guerre même (Voir Hélène Berr et sa riche famille, résidant et vacant tranquillement à ses occupations (possibles!) à Paris en 1943/44……) et reprochent aux Autres de n’avoir rien vu ni su….!????

daniel grunfogel

et les premiers à foutre le camp!!!!!!!!ils léchent jusqu’ à plus soif et baissent leur froc!!!!!
je ne comprenais pas ,petit, que les juifs aient pu se laisser anéantir, se laisser interner dans des camps en FRANCE bien « tenus » par la police francaise: nous y revenons à tres grands pas: l’histoire est un éternel recommencement!!!!!!!!!!!

disraeli

Vous ne savez pas que les dirigeants communautaires peuvent se mettre en vacances dans les moments critiques ?

BENJAMIN

Titre tout a fait juste et révélateur de l’indigence et de la misère du leadership juif en France

Aucune voix ne s’élève , Mordekhay le Juif ou es tu ? Qui va pousser le Cri d’indignation devant autant de soumission des nations et de la France en particulier qui a l’instar de certains pays arabes dits  » moderes » se sentent contraints de suivre leur opinions publiques . L’opinion publique de la France est donc de même sensibilité que celles des pays arabes , on
Le savait depuis longtemps , mais chaque vote de la France depuis quelques années vient le confirmer un peu plus .

Et Joel MERGUI quand Valls nous fait des déclarations d’amour que je crois sincères , continue de croire à la sincérité du Gouvernement français qui en votant pour et en s’abstenant la 2eme fois confirme on ne peut plus clair qu’il bascule dans l’anti-Judaisme ,

Aussi ,il est grand temps pour nos dirigeants de cesser de jouer les courtisans et de dire haut et fort : trop c’est trop . L’Elysees, Latignon , le Quai d’Orsay c’est la même chose et les distinguer relève de la malhonnêteté politique la plus élémentaire les juifs , ne vous en déplaise ont déjà quitté le Monde Arabe contraints et forcés « la valise ou le cercueil  » il y a 60 ans Si la France devient une colonie , un califat du Monde arabe et la preuve nous en est donnée, alors les Billets aller sans retour sont prêts depuis longtemps et vous verrez ce que signifie l’exode des juifs …..l’histoire est pleine d’exemples et c’est tant mieux pour nous ! Car contrairement aux autres nations les juifs reviennent en masse dans leur patrie tandis que les citoyens du monde ne cessent de s’expatrier .
Les événements que nous vivons vont accélérer ce rythme

Nous savons que les prophéties de la Bible vous laissent de glace , mais Israel en est leur porte parole et son existence et sa résurrection est là pour vous le prouver et prouver leur véracité .

Jérusalem est la Capitale du Judaisme exclusivement et de l’Etat d’Israel qui est la concrétisation des prophéties de la Bible qui dérange sans doute les descendants « du Bon Roi » Saint Louis antisemite de vocation et meneur de Croisades sanglantes contre les résidents juifs de Jérusalem du temps ou Paris n’était qu’un marécage .
Nous approchons enfin du dénouement , car votre acharnement à dresser les arabes contre les juifs et pas seulement Israel et ce depuis toujours ne réussira pas , car « Il ne sommeille bu de dort le Gardien d’Israel « לא ינום ולא ישן שומר ישראל״

Appoline

Yes foutons le camp vite

oui, les Jeunes aux valises!

trender

À peine 450 000 juifs en France en face selon l’ancien ministre musulman begag Azouz 18 à 24 millions de musulmans….qu’elle peut être l’influence de ces rabins…croire encore que la communauté juive française à son mot à dire , c’est faire preuve d’une grande naïveté ou d’une méconnaissance complète des enjeux politiques français profondément et hypocritement antisémites, de droite comme de gauche, le vote musulman n’est plus négligeable tous les partis le savent donc la France quoi que face les dirigeants ou les responsables jufs français ne changera rien….la France s’islamisera , et rien ne changera cette donnée évidente et triste…au mieux pour marquer leur déception, les juifs de France peuvent la quitter c’est peut être le meilleur conseil qu’on peut leur donner…car la situation ne fera qu’empirer nous revivons les mensonges et les soutiens historiques des politiciens français envers tous les ennemis d’israel comme en 29 le craie visage de cette France profondément raciste est en train de refaire surface et chaque jours de nouveaux masques tombes….relisez attentivement les discours de Jaurès et des socialistes communistes de cette époque, sans aller à l’affaire Dreyfus…ils ne sont que la continuité d’une vérité étouffée depuis 50ans la France déteste les jufs et préfère s’islamiser que d’avoir à les voir chez eux , c’est atavique parler ne changera rien….

IohananHaïm

LA FRANCE LECHE CUL ARABE DEPUIS QU’ELLE A ACCUEILLI L’IMAM AL HUSSEINI PREDICATEUR DE LA HAINE QUI FOMENTA LES POGROMS DE 1929 AVEC DES CENTAINES DE JUIFS ASSASSINES PAR LA POPULACE , PROTEGEE PAR LA POLICE ARABE
HONTE A TOI FRANCE DE MERDE

AYIN BEOTHY

Oui, la faiblesse des réactions des officiels de la communauté juive est confondante.
Ce ne sont pas des dirigeants, ce sont des épouvantails à moineaux.