Une journaliste de La Croix compare Israël à Daesh

Une journaliste de La Croix compare Israël à Daesh

Source : HonestReporting
Ce n’est pas une nouvelle, le quotidien La Croix a toujours eu une ligne éditoriale hostile à Israël. Rien qu’en décembre dernier, nous avons surpris une de leurs journalistes en flagrant délit de mensonge dans un article. Elle s’était par la suite excusée et la rédaction du journal a dû modifier l’article.
Mais là c’est une histoire d’une toute autre nature que nous vous faisons découvrir en exclusivité.

La Croix a publié hier un article d’une certaine Mélinée Le Priol :

Un article qui n’a par ailleurs absolument rien d’intéressant, mais qui a néanmoins attiré notre attention. Nous avons donc mené des petites recherches sur mademoiselle Le Priol, qui a été pendant quelques temps la correspondante du quotidien dans les Territoires Palestiniens avant de rentrer en France, et ce que nous avons découvert est pour le moins… surprenant.

C’est ainsi que sur le profil Facebook de Mélinée Le Priol, nous avons trouvé l’image suivante :

Cette image compare les terribles attentats du 13 novembre 2015 à Paris perpétrés par Daesh à ce que la Palestine subirait 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux mains d’Israël.

Nous avons immédiatement contacté la Direction de La Croix afin de demander des explications. Celle-ci nous a mis en relation avec Mélinée Le Priol qui a exprimé tout son regret d’avoir posté cette image.

Mais la véritable question est : une personne qui a exprimé de telles vues est-elle capable de couvrir l’actualité touchant au conflit israélo-palestinen ?

À vous de juger.

Source : HonestReporting

5 commentaires

  1. La Croix ne fait que son boulot : Avoir une attitude anti-juive depuis des lustres.
    La croix aimerait tellement écrire : « Pleurez chers frères et sœurs, il ne se passe rien en Syrie, Irak, Liban, Yemen…vraiment RIEN. Par contre, le Cisjordanen nommé « Palestinen » par les Palestolâtres de la France qui pue, est complètement génocidé par Israel. »

Déposer un commentaire