A Doha, dans une boutique du souk. © Ian Hamel/Le Point

Une boutique du souk de Doha, au Qatar, est dédiée au culte du nazisme et au IIIe Reich.

Source : Valeurs Actuelles
Si les épisodes violents de Charlottesville, en Virginie, ont rappelé au monde la face sombre des États-Unis et l’existence de suprémacistes blancs au pays de l’Oncle Sam, les vestiges de cette idéologie subsistent en d’autres lieux du monde, comme au Qatar.
Une échoppe du souk de Doha, la capitale du pays, propose ainsi divers objets apparentés au nazisme et à Adolf Hitler, comme le rapporte Le Point.
Casques SS et croix gammées

D’après le site de l’hebdomadaire, la boutique propose, en vitrine, une sélection d’objets liés au petit pays gazier du golfe Persique : T-shirts à l’effigie de l’émir et autres cartes postales. Mais une fois le seuil de la porte franchi, s’étalent des souvenirs bien moins touristiques, liés… au IIIe Reich.

L’établissement, lui, “ne traiterait qu’avec certains initiés, des collectionneurs en quête d’écrits et de ‘souvenirs’, qui s’échangent sous le manteau”, précise le site du Point. À disposition de cette clientèle triée sur le volet, casques de SS, livres, brassards ornés de croix gammées et autres reliques nazies

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Et bien sûr, les journaux de gooche en France ou aux USA ne parlent pas de la boutique nazie du Qatar !