Une terroriste du Hamas affilié au groupe Izzadin al-Qassam a été arrêté par Israël début Avril.

Il a révélé un manque d’informations concernant les tunnels suivants d’un interrogatoire.

Mohammad ‘Atuna, 29 ans, a été arrêté après avoir franchi la clôture de sécurité en possession de deux couteaux. Il avait traversé avec l’intention d’attaquer les forces israéliennes à la frontière avec Gaza.

Il faisait partie de l’aile militaire du Hamas depuis longtemps et avait beaucoup travaillé avec l’organisation terroriste, y compris à la préparation d’engins explosifs pour les utiliser contre les forces israéliennes. Il est ensuite devenu profondément impliqué dans l’élaboration du réseau de tunnels terroristes.

Il a révélé beaucoup d’informations sur les tunnels, y compris sur leur localisation et leur trajet ainsi que leurs entrées dans des habitations privées et révélés les bâtiments qui abritent leur activité de construction de tunnels, et les différentes méthodes et matériaux utilisé par le Hamas pour construire physiquement ces tunnels

‘Atuna a exactement révélé où les tunnels étaient creusés. Il a également précisé quel tunnels les membres de l’unité Nahba étaient censés utiliser lors d’attaque contre Israël. L’unité Nahba est l’unité des Forces spéciales du Hamas.

Il a également déclaré que le Hamas a créé un labyrinthe de tunnels à Gaza devant être utilisé pour transporter des militants et des équipements dans toute la bande. Les systèmes de tunnels déjà construits comprennent des salles de détente équipées de douches et de salles à manger, afin d’améliorer la vie des combattants du Hamas.

Tout au long de l’interrogatoire, «Atuna a dévoilé un large éventail de noms de membres du Hamas et leurs positions au sein de l’organisation, et des informations sur l’emplacement des installations de stockage d’armes, dont beaucoup sont situés dans des maisons civiles.

A cet effet, ‘Atuna a admis avoir des quantités massives d’armes dans sa maison, y compris des engins explosifs artisanaux, des fusils et des ceintures d’explosifs pour kamikazes. Il était censé distribuer ce matériel à des combattants lors de la prochaine confrontation avec Israël.

698455801001186640360no.jpg

Un acte d’accusation a été déposé contre Atuna par le bureau du procureur du district du Sud à Be’er Sheva.

Le Gazan a été actif dans tout ce qui concerne les tunnels durant presque une décennie, et il détaillé qu’il existe deux types de tunnels; les tunnels à Gaza, qui sont utilisés pour les combats et à travers lequel circulent les combattants qui peuvent manœuvrer de sorte à mener des actions contre les forces de Tsahal, et les tunnels qui traversent la frontière dans le but de mener des attaques surprises contre les forces de Tsahal et des civils israéliens.

Il a également révélé que le Hamas a investi des millions de dollars pour permettre à ses agents des Forces spéciales de rester sous terre pendant des semaines à la suite, devant se tenir prêts à recevoir l’ordre d’attaquer Israël à tout moment.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Aux dernières infos que je tiens de sources sûres, le Hamas n’a plus d’argent pour finir d’autres tunnels. Mais que fait l’Union Européenne, que fait la France ?

Ixiane

Cette bande de Gaza est un véritable gruyère !! Ce sont des rats ? c’est sans doute la raison pour laquelle on parlait toujours de ratonades …..

oscar

Oui, exacte.