La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a adressé le 7 août un courrier à tous les propriétaires d’ovins, de caprins et de volailles dans les Hauts-de-Seine, leur demandant « la plus grande vigilance » vis-à-vis du risque de vols d’animaux avant les fêtes religieuses de l’Aïd al Adha, et de Yom Kippour, en septembre, rapporte Le Parisien.

La DDPP invite les éleveurs « à mettre en œuvre les moyens nécessaires » pour faire face à d’éventuels larcins, et de prévenir immédiatement ses services si des faits étaient avérés.

Une mise en garde qui a provoqué l’indignation de responsables communautaires juifs et d’élus de la République.

« Courrier scandaleux de #DDPP92 à l’origine d’un article honteux du@LeParisien_92 sur le vol d’animaux à l’occasion de fêtes religieuses », a dénoncé le président du CRIF sur Twitter.

Courrier scandaleux de à l’origine d’un article honteux du@LeParisien_92 sur le vol d’animaux à l’occasion de fêtes religieuses.

« Aucune statistique sur les vols de poules à cette période ne peut justifier une telle mise en garde #DDPP92 », a-t-il ajouté.

Aucune statistique sur les vols de poules à cette période ne peut justifier une telle mise en garde

« Le courrier de la #DDPP92 est #raciste et #antisémite. J’aimerai connaître les statistiques sur les vols de poules », s’est offusqué Serge Dahan, le Président du B’nai B’rith France.

Cette article est honteux et le courrier de la et .j’aimerai connaître les statistiques sur les vols de poules https://twitter.com/LeParisien_92/status/899663415538581506 

Cette article est honteux et le courrier de la et .j’aimerai connaître les statistiques sur les vols de poules

« Courrier SCANDALEUX et INTOLÉRABLE de la Préfecture des Hauts-de-Seine, relayé par le Parisien, qui laisse entendre que LES JUIFS VOLENT DES POULETS POUR la fête de YOM KIPPOUR ! Ce n’est pas parce qu’il y a eu, en 2013, des vols de moutons par des Musulmans pour l’Aïd, que les Juifs font pareil à Kippour. La Préfecture va-t-elle faire le même courrier pour prévenir que les Chrétiens risquent de voler des poissons les veilles de vendredi ?… En tant qu’élu de la République dans les Hauts-de-Seine, j’écrirai demain au Préfet pour exprimer mon indignation ! », a déploré sur Facebook Franck Keller, conseiller Municipal de Neuilly.

Lire la suite dans www.lemondejuif.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilbert ABRAHAM

Cela vous étonne, il ne faut surtout pas incriminer la communauté musulmanne toute seule alors l’on y rajoute les juifs. Il en va de même pour la sécurité des édifices religieux, les autorités françaises font garder les mosquées pourtant jamais aucune d’entre elles n’a été attaquées. Cela s’appelle de l’hypocrisie et du mensonge, mais c’est une spécialité française depuis fort longtemps.

alexandra

On aimerait bien savoir qui a eu l’initiative de cette connerie infâme à la DDDP, et le limoger immédiatement.