Une nouvelle rencontre tendue s’est déroulée mercredi entre un navire de guerre américain et un iranien dans le Golfe persique, le premier étant contraint de tirer trois coups de semonce pour que le second change de cap, selon un responsable américain jeudi.

Alors que le bateau iranien approchait droit sur lui, le USS Squall « s’est résolu à tirer trois coups de semonce avec son canon de calibre 50, ce qui a poussé le vaisseau iranien à faire demi-tour », a déclaré le commandant Bill Urban, porte-parole de l’US Navy.

Cet incident fait suite à une autre rencontre « dangereuse et non professionnelle » mardi entre un destroyer américain et quatre bateaux iraniens dans le détroit d’Ormuz.

Le moment le plus tendu mercredi, s’est produit quand un bateau iranien de la garde révolutionnaire a manœuvré autour de deux navires de patrouille américains, le USS Squall et le USS Tempest.

Malgré plusieurs avertissements à la radio et par haut-parleurs, le bateau iranien s’est approché droit sur les embarcations américaines, s’approchant jusqu’à environ 200 mètres, selon le capitaine de frégate Bill Urban, porte-parole de l’US Navy.

« Cette situation présentait un risque accru de collision », a-t-il souligné. « Finalement, le Squall s’est résolu à tirer trois coups de semonce avec son canon de calibre 50, ce qui a poussé le vaisseau iranien à faire demi-tour ».

Un peu plus tôt, trois bateaux iraniens ont traversé le sillage du USS Tempest à environ 600 mètres, à trois reprises.

AFP

source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires