Le correspondant des affaires arabes pour le quotidien israélien Makor Rishon a été arrêté la semaine dernière par les autorités turques à la frontière entre la Turquie et la Syrie, et seulement libéré après une intervention du ministère israélien des Affaires étrangères.

Assaf Gabor de Canal 2 a été arrêté par l’agence de sécurité Turque lors de la préparation d’un reportage pour marquer les cinq ans de la guerre civile syrienne.

741271_C

Après une rencontre avec les rebelles syriens près de la frontière,  Gabor et un photographe qui voyageaient dans une jeep ont été arrêtés par la police turque.

« Nous avons pensé que c’était la procédure standard jusqu’à ce qu’ils nous fassent sortir de la voiture et nous conduisent à pied dans une base de l’armée», dit-il.

Il a dit qu’il a été menotté, attaché à une chaise et accusé d’être un espion israélien.

Gabor dit qu’il a réussi à envoyer un message WhatsApp à son éditeur qui a contacté le ministère israélien des Affaires étrangères qui a réussi à obtenir sa libération immédiate.

 

Pendant son incarcération à la base militaire turque, le journaliste a été soumis a un traitement violent, endurant de longs interrogatoires et dormant menotté sur des boîtes en carton.

arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] arutz7 – Jforum.fr […]

[…] arutz7 – Jforum.fr […]

Shlomo Eliany

Un gouvernement qui soutient le hamas ne peut etre ami d’israel. Ce gouvernement islamique joue un double jeux, pour ses propres interets. Depuis l’affaire Marmara, notre Nathaniahou, devrait arreter toute relation avec Erdouan.