Un ex-étudiant primé en Torah va devenir le nouveau Patron des Commandos Navals israéliens 

Le Colonel T, un commandant de bataillon de réserve, a été choisi pour être le nouveau patron de l’Unité des Opérations Spéciales Navales, le Shayetet 13, ce lundi 15 août.

Le Colonel a passé l’essentiel de sa carrière militaire au sein de cette unité qui mène des missions secrètes, en passant du grade de commandant d’escouade à celui de Commandant-adjoint de l’unité.

« Tout le monde l’apprécie énormément, il reste humble et réaliste et il a vraiment eu une grande influence sur nous » déclare Yonathan Burger, l’un des hommes qui a servi sous les ordres du colonel T.

 

Shayetet 13 commandos in a training excersize (Photo: Gadi Kabalo)

Les commandos du Shayetet 13 à l’entraînement  (Photo: Gadi Kabalo)

« Il était capable de faire en sorte que les choses se réalisent sans l’arrogance qu’on constate souvent chez d’uatres officiers. On pouvait plaisanter avec lui et il prenait tout ce qui se passait avec une attitude sereine et vigilante. Il n’avait pas besoin d’être gonflé avec un énorme égo, parce qu’il savais qu’il n’a rien à prouver à personne ».

On peut trouver les premiers indices des premiers élans du Colonel T vers la grandeur dans des reportages des journaux parlant de lui lorsqu’il a gagné le Concours Biblique International de la Jeunesse. Les coupures de journaux  le citent disant qu’il a étudié en vue de ce concours jusqu’à sept heures par jour à la fin de ses études en yeshiva à la Yeshiva Etzion Hesder.

Le père du Colonel T a fait son Alyah depuis le Brésil, et il représentait ce pays d’Amérique du Sud pour le même concours Biblique International dans les années 1960.

Après avoir fait l’Alyah, il s’est installé dans le Gush Katif.

 

Shayetet 13 commandos in a training excersize (Photo: Gadi Kabalo)

Les commandos du Shayetet 13 à l’entraînement  (Photo: Gadi Kabalo)

 

Tsahal souligne que la voie suivie tout au long de la carrière militaire reflète la perception de plus en plus répandue du type d’intégration que la Marine est capable de proposer d’entreprendre.

Cette forme d’intégration nous permet de constater que des officiers navals de carrière deviennent commandants au sein des brigades des forces terrestres de façon à disposer d’une compréhension bien plus vaste de toutes les fonctions et épreuves traversées par Tsahal et de former des relations approfondies avec d’autres commandants des forces terrestres.

Ces Commandants retournent ensuite dans la Marine après avoir bénéficié d’une réelle expérience des forces terrestres.

Tzahi Dabush|Publié le :  16.08.16 , 11:11

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Jforum.fr […]

Freddy Siegfried Glatt

Admirable, kol hakavod
Freddy