Un avion de combat américain abat un drone armé iranien au-dessus de la Syrie

 

US Fighter Jet Downed Iranian-made Armed Drone Over Syria - Reports

FILE IMAGE

 

Un avion de combat américain F-15 a abattu un drone iranien armé ( on suppose que c’est un Shahed 129), dans la zone « de déconfliction » proche du triangle d’Al-Tanf, dans le Sud-Est de la Syrie, selon des reportages des médias.

Al Tanf est contrôlé par la coalition dirigée par les Etats-Unis. Des troupes des forces spéciales américaines y stationnent pour entraîner les combattants de l’opposition, afin de « combattre Daesh ». Cependant, selon les experts, la coalition se sert aussi de cette zone-tampon pour empêcher la constitution d’un pont terrestre iranien jusqu’aux frontières de la Jordanie et d’Israël.

Selon CNN, la coalition pense que ce drone-tueur représentait une menace pour les forces de la coalition.

Si le fait est bien confirmé, ce serait le second drone-armé iranien que la coalition abat dans le même secteur. L’incident précédent s’est déroulé au début juin, quand la coalition a stoppé l’avancée de milices pro-iraniennes en direction du triangle d’Al Tanf par des frappes aériennes.

Selon toute vraisemblance, le précédent envoi de drone, dans des conditions similaires, a servi de subterfuge, utilisé par le Général Qassem Soleimani pour occuper le terrain diplomatique par une tentative de conciliation russe, alors qu’il déplaçait d’autres milices chiites  irakiennes, dans l’intervalle, afin d’occuper la frontière syro-irakienne à une distance de 55 kms au-dessus d’Al-Tanf.

US Fighter Jet Downed Iranian-made Armed Drone Over Syria – Reports

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires