Sinaï : un drone israélien aurait éliminé 5 djihadistes de Daesh

drone_strike_180413

La branche égyptienne du groupe terroriste État islamique (Daech) a affirmé dimanche, via son agence de propagande Amaq, qu’un drone de l’armée israélienne aurait éliminé, lors d’un raid mené samedi, cinq de ses membres dans la péninsule égyptienne du Sinaï.

Le 9 février dernier, l’organisation djihadiste pro-Daech « Wilayat Sinai » avait revendiqué le tir de plusieurs roquettes sur la station balnéaire israélienne d’Eilat. Certaines de ces roquettes ont été détruites en vol par le système israélien antimissile Dôme de Fer.

En juillet 2015, des roquettes tirées depuis le Sinaï en Egypte avaient atteint le sud d’Israël sans faire de victime. Cette attaque avait été revendiquée par la branche égyptienne de Daech.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR


Des projectiles tirés depuis la péninsule du Sinaï ont frappé une zone vide dans le Conseil régional d’Eshkol

Deux roquettes tirées depuis la péninsule du Sinaï égyptien se sont abattues lundi dans le sud d’Israël, sans faire de dégâts ni de victimes, a indiqué l’armée israélienne.

Il s’agit du second incident de ce genre en moins de deux semaines, selon la même source.

Dans la matinée, « des projectiles tirés depuis la péninsule du Sinaï ont frappé une zone vide dans le Conseil régional d’Eshkol », a affirmé l’armée dans un communiqué. « Aucune victime n’est à déplorer ».

Police spokesperson

Police spokesperson, « Remnants of a rocket fired from Sinai into Israel on February 20, 2017 »

Le groupe terroriste « Province du Sinaï » (Wilayat Sinaï, anciennement Ansar Baït al-Maqdis), la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat Islamique (EI), a revendiqué au début du mois, le tir de sept roquettes depuis le Sinaï en Egypte, vers la station balnéaire israélienne d’Eilat, sur la mer Rouge.

Trois projectiles avaient été interceptés par le système antimissiles israélien Dôme de Fer et le quatrième avait explosé en dehors de la ville.

Cette zone est le théâtre d’affrontements sanglants entre soldats et policiers égyptiens contre des membres de la Province du Sinaï. Les incidents à la frontière entre l’Egypte et Israël sont cependant rares.

Israël dénonce par ailleurs les allées et venues d’hommes et d’armes entre la péninsule et la bande de Gaza, dirigée par le groupe terroriste du Hamas.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires