Trump envoie la cavalerie blindée bloquer les Russes à Manbij!

Le Pentagone a annoncé mardi 6 mars, qu’un convoi de blindés américains est déployé autour de Manbij, la ville disputée du Nord-Est de la Syrie et dans un geste inhabituel, le centre de commandement de l’armée américaine a diffusé une vidéo décrivant ce lourd convoi et ses hommes, étendard de la cavalerie au vent! Un porte-parole de l’armée américaine a tweeté pour dire que ce déploiement américain est une action délibérée prise pour assurer (notamment aux Kurdes premiers menacés) que les forces au sein de la coalition dirigée par les Etats-Unis vont dissuader les forces hostiles de toute agression et conserver leur cible qui est d’écraser Daesh [en dépit des provocations turques ou de l’honneur d’Assad restauré par Poutine].

Affirmant que la coalition menée par les Etats-unis d’Amérique est tout-à-fait au courant de la localisation des forces syriennes appuyées par l’aviation militaire russe, le porte-parole du Pentagone, le Capitaine Jeff Davis a déclaré aux reporters :

« Ils sont certainement bien conscients de l’endroit où nous nous trouvons et nous sommes informés de là où eux-mêmes se trouvent. Il n’y a aucune intention de part et d’autre de déclencher le moindre conflit entre les partis, excepté contre Daesh ».

Les renseignements militaires de Debkafile révèlent que ces forces blindées américaines ont atterri au Moyen-Orient au beau milieu d’une crise compliquée autour de cette villes stratégique importante de Manbij, depuis qu’une force mixte kurde et arabe syrienne a reconquis cette ville en l’arrachant des mains de Daesh, l’an dernier, avec l’appui aérien et des forces spéciales américaines.

Il y a quelques jours, la milice des YPG kurdes a cédé certains des villages du sud-ouest de Manbij et des positions militaires autour de la ville aux unités de l’armée russe et de l’armée syrienne, comme on l’a révélé sur JForum par deux articles distincts (vendredi et lundi), dans le cadre d’une coopération russo-iranienne accélérée en Syrie, et en l’absence de toute action américaine, ce qui n’est plus le cas actuellement.

Mais, à présent, alors que les unités russes se préparaient à entrer triomphalement dans Manbij, l’Administration Trump a mis en garde le Président russe Vladimir Poutine que si elles mettaient le pied dans Manbij, elles se trouveraient immédiatement confrontées aux forces américaines.

The Trump administration has thus taken its first direct military action in Syria to cut off the expansion of Russian forces in the North.

L’Administration Trump a ainsi déclenché sa première véritable action militaire sur le terrain en Syrie afin de couper court à l’expansion des forces russo-irano-syriennes dans le Nord.

Nos sources des renseignements militaires révèlent que les unités russes assignées à la conquête de Manbij sont constituées essentiellement de la brigade commando tchétchène envoyée par Moscou il y a environ 3 mois.

Nos sources ajoutent : mardi après-midi, le Président Donald Trump a téléphoné au Premier Ministre Binyamin Netanyahu, alors même qu’il était interrogé par la police à sa résidence [affaire des « petits cadeaux »]. Cet appel avait presque certainement à voir avec l’éventualité d’un affrontement militaire américano-russe à Manbij, deux jours avant que Netanyahu ne se rende, jeudi 9 mars à Moscou pour des pourparlers.

[NDLR : … Reste alors la possibilité d’une répartition judicieuse des forces afin de vaincre Daesh, en laissant pour l’après-guerre la question des territoires, mais surtout l’ébauche d’une souveraineté kurde autonome dans le Nord-Est de la Syrie, gagnée, avec l’appui américain, à Manbij, puis Raqqa, la captiale de facto de Daesh, après la chute de Mossoul… ]

L’utilisateur Reddid, @Berkyx, a posté une série de photos intéressantes, décrivant les véhicules blindés des Forces Spéciales américaines déployées dans et autour de la ville de Manbij.

Ces photos montrent un nombre significatif de troupes américaines et de véhicules blindés de combat Stryker, arrivés sur zone de Manbij dimanche.

“ La coalition a renforcé la présence de ses forces dans et autour de Manbij afin de dissuader toute action hostile contre la ville et ses civils, et pour appuyer la gouvernance locale en insistant [à l’intention des Turcs] qu’il n’y a pas de présence persistante des YPG » a rédigé le New YorkTimes en citant le porte-parole de l’armée américaine.

Un fait intéressant à relever est que le porte-parole américain du Pentagone a employé l’acronyme des YPG, pour parler des forces kurdes opérant dans cette zone. Depuis un an, le Pentagone et les médias mainstream insistent sur le fait qu’il y a aussi « des forces arabes » sur le terrain dans la zone de Manbij, en dénommant ces forces comme appartenant aux Forces Démocratiques Syriennes.

 

 

1234567891011  1314151617181921

 

debka.com et southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stevenl

The creation of an independent Kurdish country well protected and armed will bring stability in an area of SuShi chaos! It will also importantly disrupt the Iran-Syria axis of malfeasance and undermine Lebanon Hezbollah.