Royaume-Uni : La Police a fait une descente à l’adresse où le djihadiste de Londres a loué un 4×4 Hyundai, et procède à huit arrestations dans sa communauté où les complicités de l’assassin semblent multiples

Des descentes ont notamment eu lieu dans le quartier d’Egbaston qui comporte 4 mosquées et 12% de sa  population qui est Musulmane.

Apparemment, il n’avait rien d’un « Loup Solitaire », mais bénéficie d’un soutien important au sein de sa communauté musulmane pakistanaise

« Des dizaines de policiers en armes ont fait une descente à l’adresse de Birmingham où a été loué  le véhicule utilisé par le tueur djihadiste de Londres et a procédé à de nombreuses arrestations »,selon Rebecca Taylor du Mailonline, le 23 mars 2017.

L’assaillant a agi seul, sept arrestations dans le cadre de l’enquête

Selon Mark Rowley, l’assaillant a agi seul. Les autorités ont perquisitionné six adresses et arrêté sept personnes dans le cadre de l’enquête, à Birmingham et ailleurs dans le pays. Des analyses ont encore lieu sur les lieux de l’attaque, ajoute le commandant de l’unité antiterroriste.
à 08:51

Le bilan révisé: 3 morts et 29 personnes hospitalisées

Mark Rowley, le commandant de l’unité antiterroriste, fait un nouveau point: le bilan des victimes est de trois morts de nationalités différentes – le policier de 48 ans, une femme ayant une quarantaine d’années et un homme d’une cinquantaine d’années.  29 personnes sont hospitalisées, sept sont dans un état grave.

Des policiers armés se sont engagés dans une descente contre une propriété résidentielle près d’un Restaurant cuisinant au curry, à Birmingham cette nuit en bouclant une bonne partie de la ville pendant plus de deux heures. 

Des dizaines d’agents de police, certains en civil, d’autres armés, ont été aperçus qui fondaient littéralement sur une adresse près du quartier de Bearwood dans cette ville, cette nuit.

La route de Hagley a été fermée à la circulation au cours d’une période de temps, puis ensuite rouverte à la circulation. La BBC affirmé que le véhicule utilisé au cours de cette attaque terroriste dans Londres a pu être louée dans cette même rue. 

Pic by Michael Scott/Caters News – (PICTURED: Police Officers enter the property on Hagley Road in Birmingham, after it was raided by armed police. Police are on hightened alert after the terror attack in London on Wednesday which killed 5 people.)

On rapporte que cette rue a été bouclée à 11 heures pm hier soir et rouverte vers 2 am ce matin, des témoins de ce secteur disant qu’au moins 8 individus parmi les gens vivant à cette adresse ont été emmenés. 

Les témoins identifient ces policiers comme des membres d’une unité antiterroriste. 

La police de West Midlands a fait, plus tôt, un bref communiqué, où on peut lire : « Une opération de police est en cours, aucun autre détail ne sera donné à ce stade de l’enquête »

jihadwatch.org

Une enquête a été ouverte en France au lendemain de l’attentat meurtrier de Londres dans lequel trois lycéens français ont été blessés, a annoncé jeudi le parquet de Paris.

L’ouverture de cette enquête par la justice française est une procédure classique du fait de la présence de trois Français blessés, dont deux gravement.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».

Les investigations ont été confiées à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, le 18 février 2017 à Munich
Sven Hoppe (POOL/AFP)

Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault est attendu jeudi à Londres au chevet des Français blessés, des élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), en voyage scolaire.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires