« Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, qui condamne la tentative d’incendie criminel de la synagogue d’Epinay-sur-Seine (93) commise dans la nuit du 24 juin 2017, salue l’action de la police qui a interpellé le pyromane antijuif en flagrant délit.

Cette tentative d’incendie criminel de la synagogue sise au 41, rue de Paris est le fait d’un individu d’une cinquantaine d’années qui a volontairement mis le feu aux poubelles placées devant la porte du lieu de culte.

Selon notre informateur, la porte aurait été calcinée, de même que des locaux attenant à la synagogue.

Le BNVCA salue l’action de la police qui a interpellé en flagrant délit l’auteur de ce crime antisémite. Le BNVCA, qui envisage de se constituer partie civile, a chargé son conseil, Maître Sabine Tourjman, de déposer plainte contre l’auteur des faits.

Même si les dégâts n’étaient pas conséquents, nous considérons que l’acte est grave et l’intention coupable. Nous demandons donc que des peines exemplaires et dissuasives soient prononcées à l’encontre du pyromane antijuif. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

il va avoir du sursis

Jak

et comment se nomme ce sympathique adorateur du feu de la St jean? Pas Christophe tout de même ? Non?