Plus de 400 000 Juifs vivent en Judée-Samarie, 50 ans après la guerre des Six-Jours et, selon un rapport publié par le Conseil Yesha jeudi, leur taux de croissance annuel s’établit à 3,9%, contre 1,9% . Le rapport montre en fait un ralentissement du taux de croissance dans les territoires, contre un sommet de 4,7 au cours de la dernière décennie.

Selon le Conseil Yesha, qui s’est exprimé sur Channel 2 News, le taux de croissance aurait été encore plus élevé s’il n’y avait pas le gel de la construction en Judée et Samarie. C’est mathématiques: pas de logements disponibles, pas de croissance démographique.

La ville ayant le taux de croissance le plus élevé est Beitar Illit, une ville Haredi à seulement quelques kilomètres au sud de Jérusalem, avec 5,6%, suivie par Modi’in Illit avec 5,3%. Les deux villes sont très proches de l’ancienne ligne verte. Ariel, qui est à environ 10 km de la ligne verte, est venu en troisième dans le rapport, avec une croissance annuelle de 2,5%.

Les plus grandes villes de Judée et de Samarie sont Modi’in Illit, Beitar Illit, Maleh Adumim et Ariel, avec une population totale de 183 908, représentant 43% de la population juive.

Le Conseil Régional des Scrolls de la Mer Morte affiche un taux de croissance annuel de 6,8%; Conseil régional de Shomron 6,3%; Conseil régional de la vallée de la Jordanie 5,8%; Conseil régional de Har Hebron 5,7%; Binyamin Regional Council 5,7%; Et Gush Etzion 2,8%.

La croissance la plus spectaculaire dans une communauté locale a eu lieu à Alei Zahav, Samaria – plus de 21%; Maskiyyot, vallée du Jourdain – 20,9%; Sansanna, Mount Hebron – 17,4%; Sal’it, Samarie – 17,3%.

La répartition de la population en Judée et Samarie se répartie entre Haredim, religieux nationalistes, et laïques.


JNi.Media

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jake

La lutte Démographique est dénué et de sens et d’avenir.
Il faut supprimer le suffrage universel et la notion de majorité mais préférer la création de consensus …par tirage au sort pour 5 ans de citoyens engagés dans le pragmatisme quotidien et supprimer la Carrière politique!
Hors de cela pas de salut et la guerre assurée!