Que veut dire l’expression : « La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu’elle a été agressée, [précise l’AFP. »], dans la novlangue de l’AFP? « arborait, -1-exhibait-? arborer : Dresser quelque chose droit comme un arbre; Lever avec ostentation face à quelqu’un; Hisser pour le montrer, dans le cas d’un pavillon, d’une marque d’un bateau
Donc >>>> 2-Le faisait exprès afin de se constituer « victime »? 3- Elle l’a bien cherché.
Rayez les mentions inutiles.
L’AFP agresse littéralement cette victime en lui imputant la très large responsabilité de ce qu’elle a « arboré » le fait religieux
Alors que « l’agresseur » était « déséquilibré », quoi que criant « Allah Ou’Akhbar », ce qui pourrait donc conférer un certain sens, voire un sens certain à son acte…  : cherchez l’erreur. 
Son agresseur, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé peu après

Un sexagénaire portant une kippa a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l’auteur de l’agression a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

La victime a été agressée à la sortie de son domicile, situé en plein quartier juif, à 500 mètres à vol d’oiseau de la grande synagogue de Strasbourg, a précisé le grand rabbin de Strasbourg, René Gutman.

Des témoins ont rapporté que l’agresseur a crié « Allahou Akbar » et a touché sa victime à l’abdomen, sans toutefois mettre ses jours en danger, a précisé M. Gutman.

« La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu’elle a été agressée, et son agresseur, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé peu après », avait indiqué une source policière après l’attaque.

L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg, pour sa part, s’est borné à confirmer l’interpellation d’un homme, sans plus de détails.

La police s’est refusée à confirmer les informations, selon lesquelles l’agresseur présumé aurait crié « Allahou Akbar » avant de s’en prendre à sa victime.

Strasbourg compte une très importante communauté juive. 15.000 Juifs français (environ 5% de la population de la ville) y résident.

Cette agression « est le fait d’une même personne, cela ne reflète pas du tout le climat qui règne à Strasbourg » où vit une importante communauté juive, a souligné le grand rabbin de Strasbourg, en condamnant vigoureusement les faits.

M. Gutman a demandé « que des mesures soient prises: si cette personne peut ressortir en ville et, dès qu’il voit une personne en kippa, l’agresser au couteau, cela pose problème ».

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé M. Gutman dès la mi-journée pour lui exprimer sa solidarité, a-t-il précisé.

Le 11 janvier à Marseille, un enseignant juif portant la kippa avait été blessé à la machette par un adolescent se revendiquant du groupe Etat islamique.

i24news.tv


unnamed (3)

Le BNVCA condamne avec la plus grande force l’agression de nature antisémite commise ce jour à Strasbourg contre un homme de confession juive,religieux, retraité.

Selon nos informations l’agression s’est  déroulée près d’un restaurant cacher de Strasbourg, à quelques mètres du Tribunal.
L’auteur aura poignardé sa victime avec un couteau dont la lame mesurait plus de 10 cm en criant « ALLAH AKHBAR » comme chaque fois qu’un terroriste islamiste commet son crime.
Mr Chalom L… est actuellement hospitalisé et opéré.
Le BNVCA observe que ces agressions sont souvent commises un vendredi, par des individus réputés déséquilibrés, persuadés qu’ils bénéficieront de l’immunité pénale , mais qui restent assez conscients pour choisir  leur proie,et revendiquer leur appartenance islamiste.
Le BNVCA charge Maitre Raphael Nisand avocat à Strasbourg, représentant le BNVCA de se charger de ce crime et déposer plainte au nom du BNVCA.
Le BNVCA salue l’action de la police qui a interpellé le criminel en flagrant  délit . Le BNVCA demande aux enquêteurs de rechercher ,identifier et interpeller les complices et autres donneurs d’ordre éventuels de cette tentative d’assassinat antijuif.
Le BNVCA demande l’inculpation immédiate de l’assassin en dépit de ses prétendus antécédants psychiatriques.
Le BNVCA souhaite à Mr Chalom L… un prompt rétablissement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Myriam

Bravo Menahem!

Pat

il faut que nous fassions tous un mail a L AFPecrire ce qui ne va pas , je le fais souvent croyez moi et ca porte soyez en sur, allez a vos claviers les amis

Yes

Déséquilibré ?

En fait cela signifie que la presse comprend qu’il faut être déséquilibré pour être antisémite. Dont acte !

Et comme j’ai remarqué que la presse est antisémite…. je laisse à chacun en déduire ce qu’il se doit.

jeanine

c »‘est « fou » ce qu’il y a de déséquilibrés en liberte en France et presque tous des musulmans!!!!

GUEDJ

AMALGAME
La communauté musulmane passe son temps à combattre l’amalgame qui serait fait entre sa religion et le terrorisme. On est bien obligé de constater, au travers de la nouvelle agression dont vient d’être victime un homme, portant kippa, à Strasbourg, que l’on n’hésite pas,côté de la source policière, relayée par les médias, à pratiquer l’amalgame bienveillant pour qualifier l’agresseur de déséquilibré…Trop facile !
Que ce soit en Allemagne ou en France, les actes d’agressions ciblées, en particulier contre les juifs, sont le plus souvent l’œuvre de  » déséquilibrés ».
Certes, il ne s’agit pas d’alarmer davantage la société française, mais à force de vouloir tout cacher, et surtout la haine du juif, on en est arrivé au massacre de la promenade des Anglais, à Nice qui vient de faire une nouvelle victime et à l’égorgement sauvage d’un prêtre en Normandie.
Ce qui est déséquilbré, c’est l’approche tendancieuse d’une information qu’il faut avoir le courage de présenter avec la plus grande franchise.
Marc Guedj

Manotoi

Vraiment marre de ces journalistes qui mentent comme ils respirent pour rassurer la population.
Ce ne sont plus des journalistes qui disent la vérité
A Combien De désiquilibres en sommes nous.?
L AFP est tout sauf la vérité ..

Menahem

L’AFP qui comme tout le monde le sait est d’une intégrité parfaite, vient justement aussi d’entamer la rédaction d’un article où l’AFP dénonce le burkini parce que l’AFP trouve que c’est un signe religieux distinctif! Et aussi l’AFP dénonce dans la foulée, tous ceux qui prient en pleine rue dans Paris après avoir interdit la rue à la circulation, parce que l’AFP dit qu’ils arborent en priant, des signes religieux distinctifs (sans blague ?)! Enfin, l’AFP condamne ceux qui défilent en manifestation dans Paris non pas parce qu’ils crient « à mort les Juifs » (ça c’est autorisé d’après l’AFP) mais parce qu’ils arborent des signes pseudo-religieux distinctifs, étant souvent coiffés d’un Keffieh.
Pour écrire son article, l’AFP a pour une fois, pris d’autres journalistes que ceux d’origine palestinienne que l’AFP a l’habitude de solliciter (authentique et vérifiable !) quand il s’agit d’écrire des articles « intègres » sur Israel… 🙁
A l’heure où je vous parle, L’AFP n’a pas encore mis sous presse son article parce qu’ils corrigent encore leurs fautes d’orthographe et font aussi quelques retouches au texte (c’est une habitude maladive de l’AFP, de retoucher toujours tous les textes… même leurs recettes de cuisine ; c’est du reste à cause de ça qu’ils éructent beaucoup à l’AFP). Cependant, de sources internes AFP bien informées, cela devrait encore leur prendre quelques mois mais l’AFP a vraiment très, très hâte de publier son article, dans un soucis d’intégrité car l’AFP ne voudrait surtout pas qu’on les traite d’antisémites !

S’agissant du « déséquilibré » qui avait déjà frappé place des Halles le père de la meilleure amie de ma fille (« déséquilibré » que la justice a pourtant relâché), puisqu’il vient de frapper à nouveau un autre de mes amis, qu’il crève avant que la justice ne le relâche encore et qu’il puisse frapper un autre Juif (‘Has Vé’Halila). Puis qu’on l’enterre avec des excréments de porc! Ça le « rééquilibrera » surement puisqu’il sera alors dans son élément naturel : la putréfaction.

Pour un peu, tout ça me mettrait presque en colère 🙁