Daesh fait de son foyer du Sinaï le nouveau front contre Israël. 

L’Etat Islamique (Daesh) utilise la Péninsule du Sinaï comme « tremplin » pour des attaques contre Israël, selon un rapport du correspondant de ka Sécurité Nationale,  Rowan Scarborough. 

L’organisation terroriste a lancé une campagne de propagande de façon à recruter des djihadistes afin de constituer dans le Sinaï une force suffisamment vaste pour conquérir Jérusalem.

ISIL-affiliated jihadists in Sinai.
Les djihadistes appartenant à Daesh dans le Sinai.

Le Général Joseph Dunford, président de l’Etat-Major conjoint des armées, a alerté, la semaine dernière, que Daesh dispose de plus de 1.000 djihadistes dans le Sinaï et que les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau front de guerre contre le groupe terroriste, en plus de celui de l’Irak, de la Syrie et de la Libye.

« Je pense que Daesh perçoit le Sinaï comme un tremplin afin de lancer des attaques de plus grande ampleur contre Israël, ce qui dynamiserait ses prétentions à la suprématie en tant que champion de la cause arabo-musulmane contre Israël, une question qui résonne fortement dans l’esprit de nombreux islamistes arabes », a déclaré Jim Phillips, analyste du Moyen-Orient à la Fondation Heritage. « Les cellules du Sinaï posent une menace de long terme pour l’Egypte, un Etat-Clé qui a la plus grande population arabe. La nature a beau avoir horreur du vide, les terroristes l’adorent ».

Dans son message aux recrues, la propagande de Daesh affirme que ce sont eux qui, un jour, « libéreront » Jérusalem et mettront un terme à l’Etat d’Israël, selon les analyses de l’Institut de Recherche sur le Medias du Moyen-Orient (MEMRI), cité par le reportage du Washington Times.

Une vidéo de propagande « soulignait que Daesh dans le Sinaï a tiré des leçons de l’expérience de Daesh dans l’Anbar (en Irak), puisque les deux zones sont identiques en termes de géographie désertique », démontre Steve Stalinsky, directeur exécutif de MEMRI.

« Ils appellent les Egyptiens et les Gazaouïs à les rejoindre. Ils pensent que Daesh dans le Sinaï deviendra le portail d’entrée vers la Libération de la Palestine »

Daesh a besoin d’une bien plus forte puissance de feu dans le Sinaï s’il veut reproduire ses victoires dans l’Anbar, où Daesh a conquis un grand nombre de villes, dont la ville très disputée de Falloujah, après avoir envahi l’Irak.

« Leur stratégie actuelle dans le Sinaï est fondamentalement celle constituée d’attaques-éclair », déclare Stalinsky.

Les forces égyptiennes dans le Sinaï sont presque quotidiennement sous le coup de ces attaques. L’armée égyptienne affirme avoir mené une série de raids dans le Sinaï au cours du week-end passé qui a permis de tuer 51 djihadistes, selon le site d’actualité en arabe, Al Bawaba.

« Le cercle dirigeant de Daesh perçoit la province du Sinaï comme une extension centrale de l’organisation, hors de la zone de contrôle qui est le siège de sa puissance en Syrie et en Irak », d’après MEMRI. « En effet, la Province du Sinaï est considérée comme une de ses filiales les plus puissantes et les plus efficaces ».

ISIL promotes Sinai hotbed as new front against Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Garou

Pourquoi rien faire alors qu il est encore temps??? Leur présence est prouvée l ONU doit autoriser une action pourquoi l Égypte Jordanie israel ne déposent pas une demande d intervention à l ONU????

Ixiane

L’armée de Satan en marche …. armée de brigands pfff!!

Daesh ? on les attend au tournant !

Daesh ? Israël les attend au tournant pour vitrifier cette saloperie nazislamiste à forme humaine .