Selon Patinkin (Homeland), les méchants sont les cols blancs, pas les Islamistes

Selon Patinkin (Homeland), les méchants sont les cols blancs, pas les Islamistes

L’acteur juif Mandy Patinkin (Homeland) provoque un tollé aux Etats-Unis

L’acteur juif Mandy Patinkin (Homeland) provoque un tollé aux Etats-Unis

Mandy Patinkin, alias Saul Berenson dans la série culte Homeland a provoqué un tollé aux Etats-Unis en évoquant le thème de la saison 6. Cette fois, pour les auteurs de la série, les « méchants » ne seront plus les extrémistes musulmans mais les cols blancs du gouvernement et l’establishment militaire.

Evidemment, tant qu’il ne s’agissait que du scénario, l’Amérique en a vu d’autres en matière de fiction. Sauf que dans une interview sur MSNBC, Chuck Todd a demandé à l’acteur vedette de Homeland ce qu’il pensait du sujet retenu par les auteurs de la série. La réponse de Mandy Patinkin a créé comme un malaise :

« La société américaine a décrété que l’Islam représentait un danger, malgré leur contribution monumentale à l’humanité. Peut-être en effet, que les cols blancs du gouvernement et de l’armée sont le mal et non les musulmans », a rétorqué l’acteur.

Mandy Patinkin est connu aux Etats-Unis pour être un fervent soutien démocrate. Il s’est régulièrement exprimé en faveur de la création d’un Etat palestinien et a apporté son soutien aux activistes de « La paix maintenant » (Shalom Ahchav).

Publié par : Redaction de CoolAmNews 19 avril 2017

coolamnews.com

3 commentaires

  1. Encore un juif ayant la haine de soi , ils sont hélas nombreux aux états unis , le réveil va étre très dur . Il faut les plaindre car ils n’ont rien compris à la complexité du monde .

  2. Plus que ça.
    J’ai vu la saison en anglais (le début car j’étais écoeuré).
    les méchants sont la CIA et Israel.
    les gentils sont Clinton et l’Iran.

    enjoy….

Déposer un commentaire