crédits/photos : JACK GUEZ (AFP) The US embassy in the Israeli coastal city of Tel Aviv
Le président élu Donald Trump tiendra sa promesse de déménager l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, ont annoncé jeudi des responsables palestiniens en exclusivité à i24NEWS.

Des sources à Ramallah ont indiqué sous couvert d’anonymat que des contacts proches de l’administration Trump à Washington leur ont révélé que Trump devrait entamer le transfert peu de temps après son investiture.

Par ailleurs, mercredi la responsable américaine choisie par le futur président des Etats-Unis Donald Trump pour être ambassadrice à l’ONU avait confirmé que Washington entendait bien déménager son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, un projet que le secrétaire d’Etat sortant John Kerry avait jugé « explosif ».

Tout au long de sa campagne, Trump a réitéré qu’il transférerait l’ambassade américaine en cas d’éléction, une promesse politique souvent faite qui n’a jamais encore vu le jour.

L’ambassade américaine à Jérusalem par l’administration Trump romprait ainsi avec la politique historique des Etats-Unis et de la très grande majorité de la communauté internationale.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires