Retour sur la Conférence-vitrine du Hamas à Rotterdam

 

Le 15 avril 2017, la conférence organisée à Rotterdam, essentiellement par l’organisation de façade du Hamas le Centre Palestinien pour le Retour (CPR ou PRC) s’est déroulée sans être aucunement perturbée. C’est encore une nouvelle expression de la réalité néerlandaise.

Exceptée l’opposition locale au sein du Conseil Municipal de Tanja Hoogwerf, au nom du Parti Leefbaar Rotterdam, les réactions hollandaises à ce rassemblement lors d’une réunion du front terroriste se sont limitées à quelques communiquésq publics et à des articles de presse. Ce n’était pas entièrement dû au manque de volonté de manifester contre cette conférence. Une manifestation silencieuse prévue par les Chrétiens hollandais pour Israël a été interdite par les autorités de Rotterdam par crainte de ne pas « pouvoir garantir la sécurité des manifestants »(!?)[1].

Pourtant, garantir la sécurité de ces partisans du terrorisme n’a pas constitué de problème particulier. C’est encore une preuve supplémentaire de l’islamisation dangereuse et continuelle qui se déroule aux Pays-Bas. La ville problématique de Rotterdam qui détient les statistiques les plus élevées en matière de chômage (plus de 11%) fournit une illustration de ce problème grandissant[2]. L’islamisation dangereuse ne devrait, cependant, pas être confondue avec la religion musulmane non-politisée et ses activités sociales quand elle s’y cantonne.

Carel Brandel un journaliste retraité de premier plan, a listé neuf participants particulièrement suspects, à la conférence de Rotterdam. Certains ont reçu des récompenses de la part du Hamas, d’autres ont aidé le Hamas lors de l’organisation de la Flottille pour Gaza et d’autres encore sont des lobbyistes du Hamas ou des responsables du PRC. Certains participants sont associés aux Frères Musulmans[3]. Des cartes représentant les territoires palestiniens, qui étaient accrochées dans l’enceinte de la conférence ne mentionnaient aucunement Israël, en reflétant ainsi l’attitude génocidaire du Hamas.

Parmi les orateurs de cette conférence, on trouve Nourdin El Ouali, dirigeant de NIDA, le parti musulman local. Il a comparé le sort des Palestiniens à celui de ceux de Rotterdam – qui a été lourdement bombardé par les Allemands – lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a aussi eu comme orateur un Belgo-libanais, Dyab Abou Jahjah. Il a déclaré que tous ceux qui ont appelé au boycott de cette conférence soutiennent le terrorisme. Abou Jahjah a été limogé, au début de l’année en tant qu’éditorialiste du quotidien belge De Standaard après avoir légitimé une attaque terroriste à Jérusalem sur sa page Facebook[4].

« L’islamisation dangereuse à Rotterdam s’est manifestée de nombreuses façons, y compris sur des sujets concernant le conflit palestino-israélien. En 2008, il y a eu, au Conseil Municipal, une tentative de jumelage entre Rotterdam et Gaza. Si cela avait marché, cela aurait signifié des contacts directs entre la Municipalité de Rotterdam et les promoteurs du génocide des Juifs appartenant au Hamas de Gaza. Cette motion était proposée par le Parti Socialiste et le Parti des Vertes de gauche au sein du Conseil. Ils ont été soutenus par plusieurs membres du Parti Travailliste[5].

Les expressions d’attitudes dangereuses de la part de Musulmans aux Pays-Bas surviennent fréquemment. Les citoyens de nationalité turque ont récemment voté au cours du Référendum turc, sur la question consistant à donner plus d’influence et de pouvoir au Président turc Recep Tayyip Erdogan sur son gouvernement. Environ 82.000 citoyens turcs aux Pays-Bas ont soutenu le référendum et moins de 34.000 s’y sont opposés. Plus de 70% des électeurs turcs des Pays-Bas ont soutenu Erdogan, contre 63% qui ont soutenu le référendum en Allemagne[6].

Le chef du Parti Vert allemand, Cem Özdemir, dont le père est originaire de Turquie, a réagi en disant qu’on ne peut pas « en Allemagne bénéficier des avantages de la démocratie et en Turquie voter pour la dictature. La peine de mort, la suppression des minorités et les mariages pédophiles ne conviennent pas aux valeurs de l’Allemagne[7]« . Le même raisonnement devrait s’appliquer aux partisans hollandais d’Erdogan.

En 2016, le Maire travailliste de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb a envisagé de participer à une mission commerciale vers Israël. Ce projet de voyage a rencontré l’opposition du Parti Socialiste, de NIDA et de la Gauche Verte[8]. Pourtant, en 2015, Aboutaleb a visité l’Arabie Saoudite sur le même type de mission d’affaires avec six membres du Conseil Municipal de Rotterdam[9].

Lors de la Conférence de Rotterdam, Jan Wijenberg, ancien Ambassadeur hollandais en Arabie dite et au Yémen, s’est aussi exprimé. Il a prétendu que les Juifs sont coupables de fascisme depuis les années 1920[10].

Il y a bien moins de détracteurs de l’Arabie Saoudite que d’Israël en Hollande. Si on veut retrouver des traces d’une critique virulente de l’Arabie Saoudite, il est préférable de regarder une bonne émission populaire satirique, plutôt que d’écouter le gouvernement néerlandais.  présentateur de ce programme Arjen Lubach, disait que les Pays-Bas combattent conjointement avec l’Arabie Saoudite contre les terroristes, font du commerce avec elle et que les familles royales sont amies. Lubach mentionnait que lors du décès du précédent Roi d’Arabie Saoudite, en 2015, tous les amis du Roi ont été invités. La Hollande a envoyé sa « délégation qui a le plus de poids », le Roi Willem Alexander et le Ministre des Affaires étrangères (Al-)Bert Konders. Puis Lubach poursuit en décrivant une série de mesures extrêmement anti-démocratiques que l’Arabie Saoudite a en commun avec Daesh. On trouve, entre autres, la peine de mort, la mutilation de membres parmi les formes de punition pour un crime et les mariages pédophiles. Il soulignait que les Pays-Bas s’apprêtent à mettre en route des voitures qui se conduisent toutes seules, alors que l’Arabie Saoudite n’a pas encore de femmes conductrices autonomes[11].

Lors de la Conférence de Rotterdam, on a distribué un tract contenant des recommandations adressées aux partis hollandais qui la soutiennent. Cela comprend le Pareti Socialiste, les Verts de Gauche, le Parti Travailliste le Parti Denk turco-marocain et les Parti de protection des Animaux[12]. Certains de ces partis ne devraient pas se réjouir trop vite du fait que de fermer les yeux sur les projets génocidaires du Hamas puissent rapporter gros.

Le caractère suspect de cette conférence a fini par attirer l’attention dans le monde. Le Rabbin Abraham Cooper, Doyen associé du Centre Simon Wnthal a écrit au Premier Ministre hollandais Mark Rutte[13]. Jeff Daube, le directeur en Israël de l’Organisation Sioniste d’Amérique, a aussi attiré l’attention du Congrès sur ce qui se passait là-bas[14]. Ces deux lettres ont été publiées et il est possible de les lire sur Internet.  Les articles des agences de presse juive JTA [15] et JNS[16] concernant cette conférence ont bénéficié de larges citations. Il y a aussi eu des articles dans la presse israélienne et internationale[18]. Plusieurs de ces articles  ont été distribués aux membres du Conseil Municipal de Rotterdam.

Au cours de ces dernières semaines, l’attention s’est portée sur le rôle ambigu du Maire Aboutaleb concernant la Conférence de Rotterdam et l’interdiction d’une manifestation silencieuse prévue pour la contrer. Après les attentats meurtriers de Paris en janvier 2015, il a prononcé des discours publics jurant qu’il n’y a avait aucune place aux Pays-Bas pour ceux qui approuvent ces attentats. Il avait, notoirement, déclaré : « Au Nom du Ciel, préparez vos bagages et quittez le pays![19]« .

Il se peut bien que l’attitude récente d’Aboutaleb soit un indicateur important de changement de ses marges de manœuvre électorale. Ce doit être une des conséquences des élections parlementaires de 2017, où le parti DENK a surpassé les Travaillistes à Rotterdam. Suivre à la loupe le comportement d’Aboutaleb à l’avenir pourrait n’être, cependant, qu’un aspect des évolutions à observer dans cette ville hautement problématique de Rotterdam.

Manfred Gerstenfeld

 

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

————————-

[1] www.volkskrant.nl/binnenland/geen-toestemming-voor-protest-tegen-palestijnse-manifestatie-in-rotterdam~a4487223/

https://christenenvoorisrael.nl/2017/04/stille-tocht-israel-rotterdam-toegestaan/

[2]  www.ad.nl/rotterdam/gemeente-rotterdam-heeft-hoogste-werkloosheid~af6b22aa

[3] Bart Schut, “In het hol van de leeuw,” NIW,  21 April 2017

[4] www.standaard.be/cnt/dmf20170109_02664460

[5] Joost de Haas, “Links Rotterdam wil Gaza als zusterstad,” Telegraaf, 23 September 2008.

[6] www.welt.de/politik/ausland/article163774902/In-diesen-Laendern-leben-die-groessten-Erdogan-Fans.html

[7] www.welt.de/politik/deutschland/article163759287/Oezdemir-stellt-klare-Forderung-an-Deutschtuerken.html

[8] www.ad.nl/rotterdam/aboutaleb-moet-afzien-van-bezoek-aan-israel~aa9fab8b/

[9] www.ad.nl/rotterdam/aboutaleb-geeft-hypocriet-signaal-af~a2b81928/

[10] Bart Schut, “In het hol van de leeuw,” NIW,  21 April 2017.

[11] www.youtube.com/watch?v=pYr4-qrDHCI

[12] wnl.tv/2017/04/15/stemadvies-hamas-conferentie-stem-op-linkse-partijen-want-anti-israel/

[13] http://tundratabloids.com/2017/04/swcs-rabbi-cooper-writes-dutch-pm-rutte-over-hamas-affiliated-groups-participation-in-upcoming-conference/

[14] http://tundratabloids.com/2017/04/netherlands-mayor-of-rotterdam-not-taking-seriously-prc-connection-with-jew-hating-terorrist-org-hamas/

[15]  www.jta.org/2017/03/03/news-opinion/world/dutch-anti-semitism-watchdog-asks-government-to-ban-hamas-front-conference

[16] www.jns.org/latest-articles/2017/3/28/pro-hamas-conference-in-netherlands-could-encourage-anti-semitism-critics-warn#.WQGyrGmGO7Q=

[17] www.huffingtonpost.com/entry/will-rotterdam-mayor-aboutaleb-allow-a-conference-led_us_58b58033e4b02f3f81e44c4b

[18]  www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/20364

[19] www.elsevier.nl/politiek/article/2015/01/aboutaleb-als-het-je-hier-niet-bevalt-rot-toch-op-1678247W/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
samya arrel

Pourquoi le judaïsme mondial ou Israel même ne font une/des contre manif?

Paul

Heureux comme un islamiste aux Pays-Bas.

sylvain Asline

Quoique l’Europe fasse, les dés sont jetés: Impossible de faire marche arrière. Les millions d’islamistes qui parcourent rues et villes europeenes n’attendent qu’un signal pour marcher. Pour les sceptiques tout est ecrit dans le livre du Prophète Daniel: l’Europe repose sur des pieds d’argile et l’effondrement est commencé

Jg

Toute l europe de l ouest est meconnaissable ! Quel changement ! Continuez encore quelques annees ( pas plus ).
Dites , vive la charia en arabe !