Le Bureau  National de Vigilance Contre l’Antisémitisme nous faire parvenir le retour de courrier suivant, émanant de la Présidence de la République Française.

lettre president Republique 001

13581017-quelle-strategie-pour-hollande-en-2015

… Et jura, mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus…

Commentaire : Le signataire ne doit pas être tenu pour responsable des formulations « malheureuses » qu’il signe des deux mains – Nous n’ajouterons guère à ce qui semble bien être un « quiproquo » délibérément assumé où, sous les ordres de la présidence française, il a été décidé de passer outre les formules assassines et de voter contre l’attachement du peuple juif à sa ville éternelle (désigné comme « puissance occupante »), au nom de pseudo-principes universalistes (le « statu-quo » que seul Israël serait accusé -« puissance occupante »- de défier, lorsqu’on appelle à la haine des Juifs depuis leur plus haut lieu saint), à la condition que les pays signataires suivent les consignes de la France dans ses initiatives unilatérales contre l’Etat d’Israël, la fois suivante (24 mai 2016). C’est un donné pour un rendu. La Présidence nous concède un examen plus « scrupuleux » de la formulation, lors du prochain vote en octobre à l’UNESCO –comme si’il ne fallait attacher aucune importance à celui-ci, sorte de « tir à blanc » contre le Judaïsme fondateur du Monothéisme-, pour peu qu’il n’y ait aucun enjeu de conférence ou d’initiative, lors de ce nouvel échéancier. Autrement dit, la France n’est l’amie d’Israël et des Juifs que si et quand ceux-ci servent ses intérêts, et elle est prête à politiser la question des lieux saintsA toutes les époques, si on remonte aux Carolingiens, en 533, à Childebert 1er et aux 13 édits d’expulsion de l’histoire de France (avec ou sans Vichy?), il en a toujours été ainsi. Sinon qu’à présent, on entend expulser le Juif de chez lui : Jérusalem. Message bien reçu.

©Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rita

comment image
Le texte dit sur le Tshirt du terrorist HAMAS:
« eliminons Israel »
Je ne suis pas seul
J’ai une grande organisation derrière moi.

marman68

104 églises ont été profanées par des musulmans depuis le 1er janvier 2016, et monsieur hollande ose dire que nous sommes islamophobes, il nous prend de plus en plus pour des cons, mais bien sûr ce monsieur est trop occupé à faire reluire ces chaussures pour le savoir

Journo

Monsieur Pays-Bas, vous nous prenez vraiment’ pour des C .O .N .

Trigano

Ce mur n’appartient à nul autre peuple qu’au peuple juif
Il en va de cela comme de tout ce qu’a créé ce peuple
Contrairement aux autres peuples Israël accepté de partager ses biens et découvertes avec le reste du monde

Madeleine

Qu’attendre d’autre de la part d’un conducteur de scooter qui fait le régal de journaux « people » ? Qu’attendre également de « dirigeants » européens dont les comptes en banque à l’étranger sont régulièrement et généreusement arrosés par le Qatar pour remerciements de « services » rendus, en l’occurrence une politique conforme à ses exigences ? Ces valets européens n’ont aucunement retenu les leçons d’un passé/passif coupable de l’anéantissement de millions de Juifs qu’ils pourraient réitérer aujourd’hui sous d’autres habits de bien-pensants hypocrites. L’existence d’Israël est le dernier de leur souci. Il faut en être conscients et agir en conséquence : ne pas se justifier — jamais — mais attaquer, seule arme valable qui a fait ses preuves pour vaincre l’adversaire. Je crains malheureusement que la réussite éclatante de l’économie israélienne, face au naufrage de celle de l’Europe — en particulier de la France — ne vienne alimenter une jalousie toujours présente depuis la nuit des temps envers le peuple Juif. Restons vigilants face à la Bête immonde qui ne se cache plus. Soyons forts comme nous l’avons toujours été.

blum

Pas besoin de remonter à Childebert.
Tenons-nous en à Hollande.
Noyé dans ses incohérences , il se débat piteusement, croyant, en livrant Israël et sa capitale Jérusalem aux arabes, se sortir du mortel danger islamiste qu’il a installé, en France, depuis plus de trente ans, avec ses complices ( dont l’un: Rocard, vient de quitter ce monde), et qui a fait, ne serait-ce qu’en 2015, environ 150 morts par attentats.
Sa bafouille à Samy Ghozlan n’est pas de nature à rassurer ce dernier, ni nous autres ( en France ou en Israel).

Sobol

Cce n’est que pur discours vide!
Comment un président de la république peut à ce point ravaler un texte écrit,faire un fallacieux déni de l’engagement précédent,laisse sans voix!
C’est une véritable plaisanterie,mais plaisanterie tragique qui ne peut qu’armer les mains couvertes de sang des terroristes islamiques!
Ce président et ce gouvernement,en leur fond INCONSCIENT,épousent une vindicte antijuive qui ne peut s’avouer!
Ils aiment les juifs quand ils sont soumis ou morts:ils les détestent ou les jalousent quand ils assument leur féconde singularité ;même dans le strict cadre des lois de la république !

Yaacov

Comme l indique ce courier c’est l esprit d initiative du President de la Republique de faire n importe quoi de signer n importe quoi de dire n importe quoi
au fond ce type est un danger pour la communaute Fabuis lui a ouvert la voie et il surenchérit comme tout imbecile qui se respect

Jcg

Incompetent corrompu vendu collabo bientot converti a l islam !

jkl

14. Prie instamment Israël, la Puissance occupante, de cesser toute atteinte à l’égard des biens
du Waqf situés à l’est et au sud de la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif, comme les
récentes confiscations de parties du cimetière al-Youssefeyah et de la zone d’al Sawanah du
199 EX/PX/DR.19.1 Rev. – page 3
fait de l’interdiction faite aux Musulmans d’inhumer leurs défunts à certains endroits et de
l’installation de fausses tombes juives en d’autres lieux des cimetières musulmans, qui
viennent s’ajouter au changement radical du statut et du caractère distinctif des palais
omeyyades, notamment la violation que représente la conversion persistante de nombreux
vestiges islamiques et byzantins en soi-disant bains rituels juifs ou lieux de prière juifs ;
18. Réaffirme que la Rampe des Maghrébins fait partie intégrante de la mosquée al-Aqsa/
al-Haram al-Sharif et est indissociable de celle-ci
ou il y des formuations malheureuses ?
C’est très bien très bien expliqué
La France a signé ce torchon. On peut juste l’utiliser comme papier toilette

André

C’est curieux comme depuis que l’État d’Israël existe, soudainement les lieux saints de Jérusalem doivent appartenir à tous les croyants. Il n’en était pas question avant…