Des centaines de Rabbins soutiennent le Rabbin Levinstein. 
Le « mariage pour tous » (Loi Taubira) n’est pas pour demain en Israël.
300 Rabbins à travers tout Israël ont signé une lettre de solidarité avec le Rabbin Levinstein, en dépit du fait qu’il ait fait référence aux Gays LGBT comme étant des « pervers ». Levinstein est invité à clarifier ses commentaires au Ministère de la Défense. Les Rabbins : « Nous rejetons les tentatives de faire taire les Rabbins en Israël ». 

Des centaines de Rabbins ont exprimés leur total soutien au Rabbin Sioniste-Religieux Yigal Levinstein, le directeur d’une Yeshiva distinguée de préparation dans Tsahal, qui s’est trouvé au centre d’une polémique à la suite de ses appréciations qualifiant les Gays de « pervers ». 

Les Rabbins ont rédigé une lettre publiée mercredi soir et déclarant : « Il n’y a aucune place pour la légitimation de ces phénomènes ou de ce type de comportements qui célèbrent un style de vie contraire à la moralité humaine et à la voie de la Torah ».

« L’Amour envers tout être humain d’Israël et l’obligation de montrer du respect envers toute personne ne peuvent pas être instrumentalisés comme un prétexte pour tordre le cou à la vérité religieuse ou pour arrondir les angles, à propos d’actions interdites », écrivent les Rabbins. « Il est du devoir d’un Rabbin en Israël de se confronter à tous les domaines religieux ou moraux de façon claire, en tant qu’enseignant en Israël. Dans cette veine, nous rejetons les tentatives de faire fermer leur bouche aux Rabbin en Israël(d’intimer les Rabbins à se taire) » poursuit cette lettre.

Rabbi Yigal Levinstein

Le Rabbin Yigal Levinstein

Une des personnes qui a lancé cette pétition a dit qu’il voulait exprimer son opposition aux déclarations faites par le Président de Bayit Yehudi, Naftali Bennett qui a fustigé, cette semaine, le Rabbin Levinstein et prétendu péremptoirement que ses remarques affligeant la communauté gaye ne représentaient pas le Sionisme religieux. 

« Il nous parait difficile de comprendre comme un homme politique -quoique talentueux – peut prendre sur lui d’exclure des Rabbins qui ont façonné le Sionisme Religieux depuis de nombreuses années, qui ont éduqué des milliers d’étudiants qui sont devenus des exemples à suivre ».

Trois cents Rabbins à travers le pays ont signé la déclaration aux côtés d’éducateurs respectés et de chefs de Yeshivot, de centres d’apprentissage de l’Hébreu (Oulpan) et de yeshivot préparatoires à Tsahal.

« A la lumière de débats publics récents concernant les remarques du Rabbin Yaakov Ariel, du Rabbin Yigal Levinstein et d’autres Rabbins », poursuit la lettre, « nous souhaitonsexprimer notre soutien à tout rabbin qui exprime son avis rabbinique qui découle de sa foi en la Torah, de façon impartiale et sans devoir présenbter des excuses à chaque fois ». 

Rabbi Yaakov Ariel

Le Rabbin Yaakov Ariel

Les Rabbins concluent leur leur lettre en promettant qu’ils continueront d’exprimer leur avis religieux dans chaque domaine qui le requiert, sans crainte et sans reproche, en plein accomplissement de leurs responsabilités publiques », « au nom de la majorité silencieuse – religieuse et non-religieuse ».

Malgré ce débat, le Yedioth Ahronoth a été informé que le Rabbin Levinstein a été convoqué jeudi matin à s’expliquer avec le chef d’Etat-Major du Ministère de la Défense, le Général Major Udi Adam, afin de clarifierle sujet. On s’attend à ce que lea réunion ait lieu à la Kiryah, où le Général-Major Adam va probablement exiger que Levinstein retire ses propos.

Le Ministère de la Défense, de concert avec le Ministère de l’Education, finance la Yeshiva préparatoire à Tsahal. Cependant, d’autres responsables ont affirmé que même si Levinstein e présente pas d’excuses, il n’y a aucun fondement juridique qui permettrait, pour cette raison, de retirer le moindre centime à ce financement…

Yossi Yehosua|Publié le :  21.07.16 , 15:06
796670039
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre Lys

Comme quoi, toute religion finit par devenir une deviance -poison quand elle accède au pouvoir … d’où la nécessité de la séparation d’avec l’état….et même elle peut tuer ou faire tuer….

Ratfucker

La séparation rigoureuse entre hommes et femmes dans les synagogues, les mariages, les bar mitzva, et comble! au Kotel où, il y a 120 ans les Frères Lumière filmaient les fidèles en train de prier sans aucune barrière, sans compter les codes vestimentaires transformant la femme en épouvantail, ou encore l’interdiction aux étudiants de yeshiva de faire l’armée, où, horreur, ils risquent d’écouter des femmes chanter: tout ce harcèlement de faux dévôts constitue une véritable promotion de l’homosexualité par la fausse pruderie.

arie

bien dit

Marand

Tout le monde parle de démocratie, mais quand un Rabbin donne son opinion, ce devient interdit ? Et la démocratie ? et la liberté d’expression, disparues ? Et si un-pro homo voulait s’exprimer devant des soldats, il serait empêché ? Bien sûr que non. Deux poids-deux mesures ? La démocratie c’est donc quand on véhicule la « bonne opinion » ?
Et tous ceux qui parlent de « vivre ensemble », avec les voisins, pourquoi n’organisent-ils pas la gay pride dans les quartiers musulmans ?