Rassemblement de La Brigade des Mères
VIDEO – Ces terrasses de café et ces rues qui ont un point commun : les femmes semblent effacées. Dans certains quartiers populaires, les hommes occupent les lieux publics et les femmes subissent.

France 2 a suivi deux militantes de « La brigade des mères » dans une banlieue de la région parisienne. Nadia Remadna et Aziza Sayah se battent pour la liberté des femmes dans ces quartiers. Pour démontrer la réaction des hommes, elles les filment en caméra cachée.


Société : quand les femmes sont indésirables dans les lieux publics

Braver un interdit pour une femme

Dans ce bar, il n’y a que des hommes peu accueillants. Le patron n’a pas envie de discuter et d’autres hommes sont choqués de voir ces femmes. « Dans ce café, il n’y a pas de mixité« , assure sèchement un homme. Aller dans un bar, ici à Sevran (Seine-Saint-Denis), c’est braver un interdit pour une femme.

Pourquoi les hommes rejettent-ils les femmes ? C’est un problème de tradition, de culture, mais aussi de religion, selon ces militantes. Les deux femmes, régulièrement menacées, préfèrent arrêter l’interview au passage d’une voiture qui ralent.

FRANCE INFO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lazare

Inadmissible de laisser la civilisation européenne se faire supplanter en France par la civilisation islamique.
Je ne voterai pour aucun des partis politiques qui ont été au pouvoir depuis 40 ans et qui ont laissé s’installer les envahisseurs sans contrôle ni limite. Il faudra qu’un jour les responsabilités de cette situation soient établies.

marman68

Toutes les religions vivent leurs religions, leurs rites, leurs coutumes, en paix, et ça sans faire chier personne, il n’y a que les musulmans qui veulent imposer leurs lois aux autres, il n’y a que les musulmans qui veulent nous voler notre liberté, la plupart d’entre vous dites que nous sommes racistes, mais, vous vous l’êtes pire que nous, non seulement vous êtes racistes mais vous êtes dangereux, la France vous donne des privilèges, et vous en remerciements, vous voulez nous voler les nôtres, on vous a construit des mosqués, et vous brûler nos
églises, vous refuser de respecter les lois du pays qui vous a acceuilli, et vous voulez faire appliquez les vôtre par la force, la France a été pour vous une terre d’asile une terre de liberté et vous vous voulez en faire une terre d’islam, une terre d’esclaves car, vous ne voulez que nous imposer vos lois, vos rites et vos traditions, ici ne vous en déplaisent c’est une terre de liberté, et nos lois on a déjà les nôtres, nos traditions, on a déjà les nôtres, mais des vôtres on n’en veux pas, nous nous sommes une terre de liberté, et vous vous voulez en faire une terre d’esclaves, ou seule vos lois et vos traditions seraient de mises. Ici en France, nos traditions, nos lois, nos culture sont Française, chrétiennes et si vous ne l’acceptez pas BARREZ-VOUS, nous, nous vous avons acceptés, mais c’est vous qui ne nous accepter plus, et ensuite vous nous traité de raciste. Arrêté de vous servir des lois de la laïcité, pour nous imposer les vôtres, car en faisant ça vous êtes en train de prouver au monde entier que vous êtes de parfait hypocrites

marman68

Notre tradition et notre culture est française et de surcroît chrétiennes, elle prône sur la liberté de chacun et de chacune si vous ne l’accepter pas barrez-vous, et en ce qui concerne ces femmes qui sont rejetées de ces quartiers, c’est à vous de partir pas à elles, elles, elles sont sous le régime des lois et des libertés Française, vous vous êtes sous le régime de l’islam et en France ce n’est pas l’islam qui commande, si vous voulez rester en France vous devez respectez nos traditions notre culture, et nos lois, et je tiens à préciser que c’est quand même grâce à vos comportements que le Front National monte en flèches, parce que de vos lois islamiste ici on en veut pas, on veut rester dans un pays de liberté, et vous, tout ce que vous voulez c’est nous retirer cette liberté pour faire place à vos lois débiles. Ne croyez pas que je sois malpoli en disant ça; mais vous devez respecter les lois de ce pays, quelque soit la religion à laquelle vous appartenez, oui l’islam est une religion pas un état, même s’il existe deux ou trois connards qui veulent vous faire penser le contraire, et là il serais temps que les politiques s’en mêlent au lieu de faire et de dire bla…bla… bla…

marman68

y veulent faire des quartiers Français comme ils le feraient dans leur bled, et si ils veulent vivre selon les lois de leur bled, ils n’ont qu’a y retourner, ici on est en France, et ils doivent respecter les libertés Françaises de chacun et de chacune, ici on est est pas au bled comme ils l’appellent, et s’ils veulent vivre selon les lois de leur bled qu’ils y retournent
Ici on est en France, les traditions et les cultures sont FRANCAISE, ET EN FRANCE CE N’EST PAS L’ISLAM QUI COMMANDE, et ceux à qui ça plait pas, eh bien ils sont toujours libre de partir,moi je serais à la place du gouvernement je les forcerai à partir, à retourner dans leur bled, et si vous ne voulez pas pas respecter les lois et les traditions Française eh bien barrez-vous de la France on ne vous retient pas, mais ICI vous respectez nos traditions et nos lois, et je le redis,ICI en France ce n’est pas l’islam qui commande. Car avec des comportements pareil ne vous étonnez pas que le Front National monte en flèche. La tradition et la culture ICI, elle est FRANCAISE