Le comité d’éthique médical est la seule autorité en Israël à décider des standards d’éthique médicale pour le personnel soignant.

Le Pr Pini Halperin, directeur des urgences de l’hôpital Ichilov a dénoncé cette décision jugeant que « quand il s’agit de vie ou de mort, il faut d’abord s’occuper des victimes de l’attaque et seulement après de l’assaillant ».

Le chef du Parti Israël Beiteinou Avigdor Lieberman a réagi sur sa page Facebook affirmant que « cette décision n’est pas humaniste et montre que ceux qui l’ont prise ne vivent pas dans la réalité et ont perdu le sens des valeurs morales ».

Pour le rabbin Youval Cherlow, spécialiste d’éthique médicale, « le choix des premières personnes à soigner après un attentat doit être celui des victimes quand on sait avec certitude qui est l’assaillant ».

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christopher.dee

Inversion des valeurs ?

Sandy

Ceux qui préconisent ou veulent imposer au corps médical de s’occuper médicalement d’abord des assassins et laisser crever les victimes innocentes du terrorisme barbare et inhumain, doivent être poursuivi en tant qu’ennemis du genre humain.

Marand

Vouloir mettre sur le même plan l’assassin et sa victime, c’est un dévoiement de la morale .