Le rouleau a été offert par le couple britannique Hilton et Louise Nathanson, en l’honneur de la bar-mitsva    de leur fils célébrée à Lodz. La famille a choisi d’honorer cette ville parce que leur famille réfugiée en Angleterre venait de la région de Lodz.

Il a fallu six mois pour écrire de sefer Torah, et Hilton et Louise ont même écrit les lettres finales du rouleau à l’intérieur de la synagogue Lodz sous la supervision du rabbin.

« C’est un merveilleux aboutissement de fêter ainsi les 210 ans d’existence de la communauté locale et le 20e anniversaire de son retour à son siège social d’avant-guerre,« a déclaré le Rabbi Symcha Keller à l’agence de presse de PAP.

Avant l’Holocauste, Lodz était l’un des plus grands centres de la vie juive en Pologne et abritait des centaines de milliers de Juifs.

israelnationalnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires