Netanyahu doit se battre contre Obama et Poutine pour garder le Golan

 

Les grands dirigeants politiques et les commandants de Tsahal ont été stupéfaits de découvrir que les Présidents des Etats-Unis et de la Russie se sont mis d’accord pour promulguer le retour des Hauteurs du Golan au dictateur syrien Bachar al Assad. 

 

Poutine et Obama veulent chasser Israël du Golan

 

Le Cabinet israélien a tenu sa session hebdomadaire de ce dimanche 17 avril sur le Golan. Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu se rendra en visite à Moscou le jeudi 21 avril pour rencontrer le Président Vladimir Poutine afin de lancer la bataille la plus importante de sa carrière politique et l’une des controverses les plus décisives de ces dix dernières années : la bataille pour l’avenir des Hauteurs du Golan.

Les sources des renseignements de Debkafile à Moscou révèlent en exclusivité que le haut échelon politique et les commandants militaires de Tsahal ont été consternés et choqués la semaine dernière de découvrir que le Président Barack Obama et le Président russe Vladimir Poutine se sont mis d’accord pour soutenir le retour du Golan à la Syrie. Les deux Présidents ont donné le feu vert à leurs plus hauts diplomates, le Secrétaire d’Etat John Kerry et le Ministre des affaires étrangères Sergeï Lavrov pour intégrer cette clause dans une proposition qui doit être élaborée pour la Conférence de Génève afin de mettre un terme à la guerre civile syrienne.

Israël s’est emparé du Golan aux mains de l’armée syrienne il y a 49 ans, au cours de la guerre des Six-Jours en 1967, après la tentative d’invasion syrienne de l’Etat Juif.

 

En 1981, au cours du mandat du Premier Ministre d’alors, Menachem Begin, Israël a voté une loi définissant le Golan comme un territoire sous souveraineté israélienne. Cependant, elle ne déclarait pas que ce secteur appartenait à Israël.

Alors qu’Israël se préparait à une bataille diplomatique sur l’avenir de Jérusalem et de la Judée-Samarie, Obama et Poutine ont tout simplement décidé d’infliger un revers diplomatique à Israël et au Gouvernement de Binyamin Netanyahu sur une question inattendue : le Golan.

Cela fait partie d’une entreprise des deux grandes puissances afin de faire plein usage de leur coopération diplomatique et militaire concernant la Syrie en imposant des accords aux pays voisins, tels qu’Israël, la Turquie, l’Arabie Saoudite et la Jordanie.

Par exemple, Washington et Moscou tentent d’imposer un accord concernant l’accès à l’Ind »pendance des Kurdes de Syrie, en dépit de l’opposition inflexible d’Ankara. Les deux Présidents font aussi pression sur Riyad et Amman afin qu’ils acceptent la poursuite du règne du Président Bachar Al Assad, au moins pour l’avenir proche.

Les sources de Debkafile révèlent que tout comme les autres mesures diplomatiques ou militaires initiés par les deux larrons Obama et Poutine en Syrie, comme celle de l’éventuelle éviction d’Assad du pouvoir, les deux grandes puissances perçoivent la résolution du problème du Golan comme un processus graduel qui pourrait mettre un temps très long, peut-être même des années. Mais, en ce qui les concerne, Israël devra se retirer de sa barrière protectrice du Golan à la fin de ce processus et retourner aux frontières d’avant-guerre de 1967.

On doit souligner que le Premier Ministre Netanyahu ne se rend pas en voyage à Washington pour débattre de la question du Golan avec Obama. Les séjours fréquents du Premier Ministre, de responsables de haut rang comme Dore  Gold et du gratin des officiers supérieurs de Tsahal à Moscou au cours de ces derniers mois montrent à quel point les vents sont en train de tourner au Moyen-Orient.

Cependant, Moscou n’est pas Washington et Israël n’a pas de lobby sous la main dans la capitale russe qui y défende bec et ongles ses intérêts. On doit souligner très clairement que les séjours fréquents de responsables israéliens de haut-rang à Moscou n’ont pas créé une atmosphère politique israélienne qui puisse avoir la moindre influence sur Poutine ou d’autres membres importants des cercles dirigeants russes. Poutine a bien fait des concessions occasionnelles à Israël, dans des domaines qui ont une importance stratégique minimale, mais en ce qui concerne les mesures diplomatiques et militaires au sujet de la Syrie et de l’Iran, Poutine a montré très peu de considération pour la position d’Israël.

On doit aussi souligner à quel point il n’y avait pas le moindre fondement à l’enthousiasme manifesté pour l’intervention russe en Syrie, telle que l’ont montré Netanyahu, certains Ministres ou anciens ministres israéliens pro-russes et d’autres chefs militaires de Tsahal, ainsi que de très nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

Tous les appels des experts de la Russie, dont ceux principalement de Debkafile, à faire preuve de la plus extrême prudence à l’égard de Poutine, n’ont pas trouvé la moindre oreille attentive, en particulier au sein du cercle dirigeant de Jérusalem et du haut-commandement de Tsahal à Tel Aviv. Dans le cadre de ces évolutions dangereuses pour Israël, trois acteurs régionaux sont enchantés par l’accord de Moscou et Washington exigeant le retrait israélien du Golan : le tueur en Syrie et dictateur Assad, les gouvernants du régime théocratique génocidaire iranien et le patron du Hezbollah Hassan Nasrallah.

A présent, ils n’ont même plus besoin de risquer une confrontation militaire avec Israël sur le Golan parce qu’Obama et Poutine ont essentiellement décidé de faire le sale boulot à leur place!

 

DEBKAfile Reportage Exclusif 16 avril 2016, 9:53 PM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Poutine et Obama chassent Israël du Golan ©Avr 19, 2016Dans « Israel » […]

Ratfucker

Au moment précis où les « frontières » tracées au cordeau dans le sable par les colonisateurs anglais et français Sykes et Picot sont en train d’être effacées de l’histoire (y compris le Golan, détaché en 1923 du mandat anglais pour être attribué à la France dans un obscur échange de villages), la communauté internationale se réveille pour faire plaisir aux Arabes au détriment des Juifs. S’ils sont tellement attachés à l’intégrité territoriale de la Syrie, pourquoi oublient-ils le wilayet d’Alexandrette, devenu province de Hatai, 10 fois plus étendu que le Golan, donné en 1939 par la France à la Turquie pour acheter sa neutralité? Et les tartuffes de l’ONU viennent bêler sur le « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes »!

ISRAEL

D’État ISRAEL / Sion,
La Loi de Jerusalem /internationale ainsi a jugé que:
I* a./des USA ce près ex-président Barack /Obama a commis son crime publique d’un parjure de son serment
présidentiel officiel sur la Bible devant tout le peuple américain des USA et devant toute la publique mondiale
qui était témoin par les médias américains et internationales.
b./Barack Obama est aussi coupables du ses décisions et ses propos qui ont faits des propagations de la haine internationale et antisémite ainsi du ses conséquences des conflits, attentats et assassinats des peuples aux Nord d’Afrique, en Europe, au Proche Orient etc. et de développement des états islamistes terroristes sauvages
et coupables déjà du ses crimes des Génocides contre Toute l’Humanité ainsi menacent Tout le Monde.
c./Barack Obama résumé est passable à son jugement par la Justice de Jerusalem Loi de Sion & /internationale.

David

ce qui se joue sur le golan est comparable à ce qui se déroule à travers les combats dans la ville de donetsk et sa région en ukraine depuis 2 ans. depuis que les ukrainiens et une entreprise américaine ont découvert un important gisement de gaz, les russes ont réclamé leur part à la manière russe.
et depuis qu’israël a annoncé avoir découvert un super gisement de pétrole sur le golan en octobre dernier , voilà que les américains et les russes demandent ce début de semaine à israël de restituer le golan aux syriens dans le cadre des accords de genève.
à noter que le conflit russo ukrainien a éclaté à pessah 2014.
pessah 2016 risque d’être une réplique plus sérieuse.
bonnes fêtes

Lechartier

Ceci, est peut être de l’ intox, dans la mesure, ou ces «  »chers » » présidents, jouent sur la corde raide, c’est à dire l’Iran.
Lancer des paroles en l’air, ce n’est pas la 1 è fois, et surtout pas la dernière, Israël, fait la carotte, pour faire avancer, le schilblik. Tous savent, bien qu’Israël, n’a pas une politique d’expansionniste, tous savent, qu’Israël, aurait pu utiliser, cette arme meurtrière, mais ne l’a jamais fait…. Par contre l’Iran, leurs gouvernement, est le danger, permanent, leurs expansionniste, n’est plus à démontré, Yémen, Irak, Syrie, voir le Soudant……….!
Ceci, dit, c’est fort désagréable d’entendre cela……….!

yacov

Obama peut dire ce qu’il veut: il ne sera plus dans la course sous peu.
Il aura ete le pire president que les US aient connu
la meilleure chose est qu’il se fasse oublier, mais helas, les mauvaises herbes comme dit la chanson …

David

le plus choquant est l’arrogance de netanyahu et de sa clique qui refusent de reconnaître leur incompétence à anticiper ou régler le moindre problème d’envergure à l’intérieur ou aux frontières d’israël.
le pire ennemi d’israël n’est pas le obama ou le putin qui sont parfaits dans leur rôle respectif mais bien ce bibi imbuvable et sa bande de parasites à droite comme à gauche.
ce n’est pas un bibi et sa clique qui nous sortirai d’egypte ni aujourd’hui ni demain.
idiot est celui qui peut croire un instant que l’avenir d’israël est entre leur main,
bonne fête de pessah

Ratfucker

Et vous proposez quoi? Les Naturei Karta au pouvoir?

Jacques

Ceux qui ont pu monter sur les hauteurs du Golan, pourront peut-être constater que nul dirigeant en ISRAËL ne pourrait prendre la décision de mettre à nouveau son pays en danger mortel en rendant ce plateau. Les hommes (politiques) proposent, l’Éternel dispose !
http://www.israelvivra.com/bulletin12.htm

meyer jean

amen

Avram

A vouloir éviter la guerre froide les deux grands sont entrain de précipiter le monde dans une troisième guerre mondiale, mais cette fois ci nucléaire
Qui peut croire qu’Israel se laissera détruire sans rien faire
Malgré tous les différents qui opposent les responsables Isreliens, je suis sûr que chaque Israelien a en lui un petit peu de notre vénérable Golda

Richard

A présent il n y a plus que les muscles il y a la tête et la ruse ……puis il y a surtout la légitimité d une terre gagnée par les larmes et le sang …la françe a t elle rendu à l Allemagne l Alsace …????
Israel doit se démarquer lever haut la tête et s adresser au concert des nations comme une nation et non plus comme un petit pays. …….
Les nations doivent comprendre que désormais quand ils s adressent à israel ils ne s adressent pas à une république bananière ou à un petit pays grand comme l île de France par la taille ..ça n est pas la taille qui fait les nations …
Israel a une armée puissante ..mais la françe …la Recadre ..comme un élève de classe primaire et ça ça doit cesser net …il faudrait aussi que le niveau politique s élevé !!!! La majorité à 1 voix ça ne fait pas crédible ..les différents partis qui font du chantage non plus ..on n est plus dans des discutions communautaires un Chabbat après midi …..ça doit se réformer en profondeur ..puis il me semble qu il n y a pas de fibre civile hors de la fibre sui unit les hommes durant les guerres ….il n y a au une manifestation spontanée ..regardez les arabes pour un oui pour un non ils galvanisent 150.000 hommes Nataniahou n a pas ce Carisme …il doit l apprendre et vite Israel doit montrer une unité civile aussi forte que son unité militaire …..et ça ça n est pas gagné !!!!!

johanan

Quand OBAMA a montré les signes d’antisemitisme voir ses orientations antijyuives, plusieurs personnes ont dit au gouvernement Israelien ne poursuivez pas , les juifs ne peuvent pas faire confiance a un goi même 120 ans après qu’il soitt enterré. Quand pour tenter de se dedouaner d’Obama , le gouvernement Israelien s’est adréssé a la Russie, on a dit le même chose de Poutine, aussitot le bruit a couru que ce Poutine avaiot été élévé dans uhe famille juive , ce qsui est faux bien entendu , quand Israel a accepté les paroles lenifiantes de la France par le Hollande , croyant a l’amitie Francaise, on a dit la même chose a Nathanyaou. TROIS FOIS c’ est une HAZAKA. quabnd donc le gouvernement Israelien comprendra que Seul Dieu est son Roi , son Maitre , son defenseur, ?

DANY83270

l’ONU ne peut rien faire contre Israël puisque le droit international stipule que :

« Tout Etat qui en agresse un autre prend le risque de voir son territoire occupé par le vainqueur »

la Syrie ayant agressé Israël lors de la « guerre des Six jours » , son territoire a été occupé , c’est tout à fait conforme à la loi et, ni la Russie de Poutine, ni l’Amérique d’Obama, ne pourront changer quoi que ce soit.

Même si la loi internationale venait à être changée, celle-ci ne pourrait pas avoir d’effet rétroactif.. donc les hauteurs du Golan resteront toujours sous souveraineté israélienne.

Bonnes fêtes de Pessah à tous

Masca38

Face à cette menace constante, que les Israéliens se regroupent et fassent front commun.
Que l »état d’Israël comptent ses vrais amis, (comme le dit si bien Bensoussan, « Gardez moi de mes amis »),
renforce son effectif militaire et le dote de matériel moderne, avant de commencer une négociation difficile.
Bonne fêtes de Pessah.

Elie de Saint Cloud !

Holà ! Stop !

Qui va chasser Israël du Golan ? Les Russes ?
Il est trop tard, ils l’auraient déjà fait ! Frapper Israël était trop risqué pour Poutine.
Par contre avec une décision du Conseil de Sécurité…
(Nous retrouvons ici une prévision messianique) mettra toute le monde contre Israël.

Si Poutine et OBAMA sont d’accord, ils obtiendront le oui du Conseil de Sécurité !

Et alors ?

Israël vient de donner sa réponse ! Il ne se retirera pas !

Donc au pire, trois larrons avec le Conseil de Sécurité, quatre avec la France et l’Eurabia,
cinq avec les Etats Arabes Unis. Israël a déjà donné sa réponse.

Quel pays enverra le premier obus sur Israël ? Aucun pays n’ osera se sacrifier pour Bachar El ASSAD….

Israël aura sa première condamnation du Conseil de Sécurité !!!

Et alors ? Le Conseil de Sécurité recevra sa première claque parce qu’une décision non respectée par un petit pays démolira cette vénérable institution.

RIEN A CRAINDRE POUR ISRAEL – sauf une guerre des nerfs d’où Israël sortira vainqueur, jusqu’à la venu de Ted CRUZ, Je préfère Ted CRUZ….

JeanD

Malheureusement, les prophéties ne disent pas qu’il y a rien à craindre pour Israël,
bien au contraire !

Selon la Bible, le jugement de Dieu commencera par Israël…
et sera étendu à l’ensemble des Nations !

Bien sûr, que les Juifs connaissent aussi la prophétie concernant
GOG et MAGOG, la Russie attaquant Israël…
Même si ça ne va pas commencer par cela !!!

MK

Je suis dégoûtée !
Pourvu que TRUMP passe !
Quant à POUTINE, sa position est délicate avec le PANAMA où il a planqué beaucoup d’argent du Contribuable Russe !
ISRAEL saura se défendre,
ASSAD n’en a plus pour longtemps et ISRAEL a d’autres alliés qui tout comme lui ne veulent ni des SYRIENS, ni de POUTINE, ni des Américains, ni de DAESH !
En plus ISRAEL a la technologie militaire que n’ont pas POUTINE et même OBAMA !
Et ISRAEL peut maintenant se passer de l’aide des U.S., mais il faut savoir qu’ISRAEL a bien plus d’amis aux U.S. qu’OBAMA !

Bensoussan

Gardez moi de mes amis…..
Ne soyons pas surpris. L intérêt geo stratégique supérieur de ces deux « puissances » conduit à la disparition, probablement déjà négociée d Israël.
L’ accord avec l Iran et l intervention Russe en sont deux indications. Tout se passe comme si « Step by step » les dominos se mettaient en place pour atteindre cet objectif nauséabond.
Les Nation Unies  » le Machin » vient tout juste d apporter sa pierre à l édifice, en autorisant l Unesco à refaire l Histoire au profit de l Islamonazisme. Aucun droit pour Israel sur « la Palestine » et encore moins sur Jérusalem.
Les « Puissances  » Occidentales apportent pratiquement toute, leurs voies à cette
Shoah polique.
L avenir risque d être très très sombre pour Israël et le Peuple d Israël. Puisse D. A la veille de le fete de Pessah nous libérer de ces nouveaux Pharaons. Et pour faire couleur locale » ajouterais – je « Inch Allah « .
Chalom