SELON LA GAUCHE ET certains PSEUDO GAUCHISTES, ENNEMIS invétérés D’ISRAËL, LA CAUSE principale de  LA RESOLUTION 2334 DE l’ONU EST l’immobilisme de NETANYAHOU

 

Qui parmi les membres de la gauche israélienne (même ceux qui pèsent encore un peu dans la sphère politique), peut nous garantir la paix si on cède encore plus de territoires aux arabes?…

Nous sommes sortis de Gaza, avons détruit des localités qui s’y trouvaient, des maisons d’Israéliens, avons nous eux la paix?

Nous avons, régulièrement, pris des pluies de roquettes… le rapport Goldstone nous a accusés, le Hamas a creusé des tunnels, et cela est très loin d’être fini…

Alors tous ces fanfarons de la gauche qui croient au Père Noël,  veulent solder le pays comme cadeau un 25 décembre ?

Est-ce que la cause première de cette résolution N° 2334 est vraiment l’attitude de Netanyahou comme n’a de cesse de l’attaquer la gauche israélienne ? NON, la vraie raison est la complaisance vicieuse de l’Administration Obama en bout de course, avec à sa tête John Kerry, secrétaire d’Etat qui a rencontré Saïb Erekat à Washington, dans le secret, pour monter cette manipulation anti-Israélienne, autour de la notion présente depuis 2009, que Washington s’oppose depuis toujours aux constructions en Judée-Samarie.

Il faut savoir, qu’au sein de l’ONU existent des groupes pro-Palestiniens, directement payés par l’ONU, qui cherchent en permanence, parfois avec l’aide d’ONG israéliennes de gauche et d’extrême-gauche, à l’orientation antisioniste, des résolutions contre Israël a présenter au conseil de sécurité…

Qui nous a amené les Arabes Palestiniens à nos portes ? C’est bien la gauche ? Pères, Beilin et leurs amis, avec les maudits accords d’Oslo, les accords Gaza- Jéricho etc.

Nul ne respecte ces accords même pas l’ONU, qui en est avec l’Union Européenne, cosignataire … Ces fanfarons de la gauche oublient que c’est la gauche avec Rabin et Golda Meir qui ont donné l’élan à la construion en Judée-Samarie après la guerre de Six Jours.

Aujourd’hui ils tentent de nous faire croire que Netanyahou et la Droite seule seraient les initiateurs des implantations. Qui a eu l’idée et a donne l’élan à la construction du mur de séparation ? Depuis les années 1990, plusieurs hommes politiques israéliens de premier rang, comme Yitzhak Rabin et son gouvernement travailliste, défendent l’idée d’une séparation physique d’avec les Palestiniens pour éviter la multiplication des frictions entre les deux populations.

Rabin a établi une commission pour discuter sur la façon de concrétiser une barrière entre Israéliens et Palestiniens. À la suite de l’attentat au Dolphinarium de Tel Aviv le 1er juin 2001, une vague de pression de la gauche a réclamé cette barrière de séparation comme solution aux intrusions terroristes. Ben Eliezer et Pères se sont alliés à Sharon contre la construction de la barrière de sécurité en 2002. Mais, c’est bien Ben Eliezer qui est l’initiateur de cette idée. Il faut que de pseudos gauchistes qui ont la prétention de trouver un job politique à tout prix, arrêtent de nous duper avec des mensonges et de mener des actions contre le gouvernement en place…

Le véritable ennemi est ailleurs… Certes, Netanyahou préfère conserver le status- quo et refuse un Etat palestinien entre la Jordanie et Israël. Il n’a aucune confiance dans l’idée qu’Abou Mazen puisse combattre l’extrémisme, le Hamas et d’autres fractions qui useront de tous leurs moyens pour le faire tomber, avec le Fatah, comme à Gaza, en juin 2007.

Un nouveau front pourrait alors se constituer pour prendre Israël en tenaille. Beaucoup au sein de la droite israélienne estiment, que l’Etat palestinien existe déjà à Gaza et nul n’accepte d’avoir deux Etats palestiniens.

Pour la droite israélienne le statu quo actuel est plus sécurisant pour Israël que deux Etat palestiniens prenant Israël en tenaille et qui peuvent mettre aussi en péril le royaume de Jordanie.

Toutefois, cette résolution 2334 s’inscrit dans le cadre légal du chapitre 6 de la charte de l’ONU et n’est pas contraignante sur le fond. Ce n’est pas la première résolution sur le même sujet (465 depuis mars 1980!). Cependant, elle ouvre de perspectives aux Palestiniens pour saisir des institutions juridiques et des commissions, faire condamner et même imposer des sanctions à l’encontre d’Israël et des personnalités israéliennes, pour signaler des sociétés, des banques et des produits qui sont fabriqués en Judée-Samarie. Rien de grave pour Israël, mais ce sont encore quelques chômeurs palestiniens de plus qui vont sentir la différence… grâce à leurs bienfaiteurs de Gauche.

Par ©Claude Tencer pour JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

isai 54.14
Tu seras affermie par la justice; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi.
54.15
Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
54.16
Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser.
54.17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel.

yacotito

Ben oui, c’est vrai. La condamnation de l’ONU, c’est la faute à Natanyahu. idem,
– lorsqu’une personne est assassinée, c’est sa faute si elle n’a pas su reagir
– lorsqu’une femme se fait violer, c’est sa faute car elle n’a pas crié assez fort, ou elle a tenté son agresseur. On devrait l’incarcérer voir pire, comme en Arabie, la lapider.
– quand quelqu’un se fait poignarder, on devrait le mettre en prison. non mais. pourquoi il se trouvait là ce c…