Le journaliste israélien I. Kahana a écrit dans un article paru dans le journal Maariv qu’au cours du premier mandat de Donald Trump, le Premier ministre Benyamin Netanyahou envisageait de mettre en vigueur un plan de paix avec les pays arabes en collaboration avec Riyad.

« C’est dans le silence et le secret total que Benyamin Netanyahou a élaboré son plan politique. À présent, en concertation avec les membres de son cabinet et l’Arabie saoudite, il cherche à le mettre en application », explique Kahana.

Les régimes de Tel-Aviv et de Riyad que tout semblait opposer ont entamé un rapprochement discret depuis quelques années. Ce rapprochement avec les pays arabes s’intensifiera dès la première année de la présidence de Trump ; d’ailleurs, les autorités saoudiennes ont envoyé de nombreux messages à Israël, exprimant le désir d’un changement dans la nature de leurs relations, ajoute le journaliste.

Article paru sur un site d’information iranien PressTv.ir

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sydeco

Comme les temps changent!!
L’avenir nous prouvera la bonne foi des saoudiens