PERVERSION MORALE À LA FRANÇAISE

 

La conférence de Paris qui va se tenir dans quelques jours a pour finalité d’imposer à Israël un diktat qui décidera de ses frontières et même de sa capitale, un diktat qui le vouerait inéluctablement à la catastrophe tant le plan concocté est contraire à la réalité et à l’exigence stratégiques.

Il n’y a pas de place pour un troisième Etat dans l’ancienne Palestine mandataire. L’Etat palestinien existe déjà, c’est la Jordanie, ce que confirme l’identité de sa population.

Eriger en État une entité belliqueuse et irrédentiste, terroriste, comme l’OLP et le Hamas, c’est fragiliser un Israël dont la profondeur statégique est très faible: 14 kms de profondeur au centre du pays, 70 kms du Jourdain à la mer.

Dès aujourd’hui l’aréoport de Ben Gourion est à portée de canon de Ramallah.

Diviser Jerusalem – que dis-je? expulser même les Juifs de la Vieille ville, du Kotel, comme l’implique la résolution votée par la France à l’UNESCO -, c’est installer la guerilla islamique dans les quartiers de Jérusalem.

Créer une contiguité territoriale entre Gaza et la Judée Samarie, c’est revenir  au paysage du détroit de Dantzig et de la guerre de 14.

Reconnaître le droit au retour, c’est submerger Israël dans une masse hostile et guerrière et mépriser les droits des Juifs du monde arabe, bien plus nombreux que les pseudo réfugiés Palestiniens actuels (réfugiés après 70 ans?).

Que veut donc la France? Que veut donc l’Occident? Et tout d’abord l’Europe, l’Europe coupable, il n’y a pas si longtemps! Vouer à la destruction Israël qui lutte déjà pour survivre dans l’univers de la barbarie religieuse? L’amoindrir, en tout cas, c’est sûr, et de façon essentielle de sorte qu’il ne jouisse que d’une souveraineté frelâtée, déjà sous caution, d’une sécurité éminemment précaire, dépendant du bon vouloir de l’Occcident, une minute avant de mourrir!

Imaginons un instant la superbe française si une conférence se réunissait à Djeddah pour décider de ce que devrait être l’Etat français par rapport à sa population musulmane? La souveraineté, c’est bon pour la France mais pas pour Israël!

En vérité, la philosophie scabreuse de l’initiative française – au service du terrible ressentiment d’Obama qui a empoisonné le monde pour de nombreuses années -, cette philosophie a un jour été clairement formulée et énoncée par le Général De Gaulle dans son scandaleux dicours du 27 novembre 1967, au lendemain de la Guerre des 6 jours. On n’en a généralement retenu que le « peuple sûr de lui même et dominateur », mais c’est le reste du texte  – qui tient de la prophétie du Bilam biblique – qui est important[1]. On y trouve déjà la doctrine israélienne de la France actuelle qui mêle à la fois la compassion morale (pour les victimes d’hier mais pas d’aujourd’hui) et le jugement comminatoire. De Gaulle met en effet en rapport « les abominables persécutions que les Juifs avaient subi pendant la deuxième guerre mondiale » et qui « leur avait valu un capital considérable d’intérêt et même de sympathie » et « les avis de modération qu’il prodigue à Israël » en lui demandant de faire montre d' »un peu de modestie à trouver avec leurs voisins un modus vivendi réciproque« . Il ajoute une chose importante: « On pouvait se demander en effet et on se demandait même chez beaucoup de Juifs (déjà JCall !) si l’implantation de cette communauté sur des terres qui avaient été acquises dans des conditions plus ou moins justifiables et au milieu des peuples arabes qui lui étaient foncièrement hostiles, n’allait pas entraîner d’incessants, d’interminables frictons et conflits« 

En d’autres termes, Israël ne doit pas sortir des limites de le seule légitimité que la France lui reconnaît: celle des victimes de la shoah, de sa mémoire de la Shoah et pas celle d’une souveraineté pleine et entière sortie de l’histoire et de l’existence du peuple juif. Il ne lui reconnaît en somme que la légitimité d’un Etat-refuge, d’un camp de personnes déplacées, de surcroît coupable dans son essence vis à vis des Arabes. Sortir de ces limites, les « frontières d’Auschwitz », ce serait être dans la « disproportion « (on se souvient du jugement de Sarkozy sur la guerre de Gaza reprenantce terme même). « Si Israël est attaqué nous ne laisserions pas détruire Israël mais si vous attaquez nous condamnerions votre initiative ». « C’est à vous qu’on imputerait peu à peu les inconvénients ( de la guerre en Orient) à moins que les Nations Unies ne déchirent elles mêmes leur propre charte ».

C’est bien là où nous en sommes aujourd’hui.

La France, patronne compatissante et si satisfaite d’elle même d’un Israël diminué et rivé à sa condition sacrificielle. Tout est dit et bien plus car il y a bien d’autres éléments significatifs dans ce discours.

C’est une politique qui pulvérise toutes les formes de recomposition du destin juif en France et en Israël au lendemain de Vichy. L’enjeu est capital pour le peuple juif dont on sait que le destin collectif emporte avec lui le destin des individus. La France veut le mettre sous séquestre au profit de l’islam, comme le vote à l’UNESCO, qui porte sur l’instance « religieuse » judaïque[2], le montre avec évidence.

Shmuel Trigano

*Tribune sur Radio J le 13 janvier

 

 

 

 

[1] Je l’ai étudié dans mon livre Les Frontières d’Auschwitz, les ravages du devoir de mémoire, Biblio-essais,  Le Livre de Poche Hachette 2005.

[2] Jérusalem, les lieux saints juifs et le Kotel.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Au fait, Obama et Hollande en fin de parcours me fond penser au scène de film tel que INGLORIOUS BASTARD ou à FRANTIC, ou l’horrible personnage qui est sur le point de crever, concentre tout ce qui lui reste d’énergie à abattre un innocent.
https://youtu.be/XtyKH0o_JS4

Heureusement qu’il y a BIBI en ISRAEL.

Israël

Nous assistons aux derniers soubresauts de la politique génocidaire de l’Europe contre le peuple d’Israël commençait avec l’Empereur Romain Hadrien en 135, suivi du Pape français exterminateur des Juifs Urbain II en l’an 1095 et qui s’achève avec la mise à mort d’Israël par le Président de la France avec 0 % de popularité François Hollande et son acolyte, le Pape François (sic)

Danielle

Finalement l’Europe continue le travail d’hitler mais d’une façon diplomatique et progressive.
Revenir aux frontières de 1967 c’est exterminer petit à petit le peuple Juif !
C’est une Shoah du 21 ème siècle, adaptée à l’actualité !
La différence entre l’Europe et Nous, c’est que nous ne croyons pas au Père Noël !

Richard MALKA

Arrêtons d’être de mauvaise fois !
La France avec le courage de Hollande ne fait que défendre la solution à 2 états……………………………………………………………………………………………….palestiniens !

Aaron Meier

Pour une fois, tu as les foies, mais moi j’ai la foi

Richard MALKA

Cher Aaron, vous ne semblez pas avoir compris le sens ironique et humoristique de mon commentaire.
Bien à vous.

Amblard

Le gouvernement du Président Hollande n’enverra personne pour la prise de fonction de Donald Trump! Alors que madame Ségolène Royal a été envoyée à La Havane pour honorer Fidel Castro. Je trouve cela amusant mais triste.

marman68

Je vous propose de remettre une autre perversion sur le tapis: et que tout le monde doit savoir Dans les années 70 le gouvernement était à droite, et la gauche dans l’opposition, la droite a proposer des lois que la gauche à systématiquement refusé en disant : ça on peut pas le faire
Et aujourd’hui en 2017 la gauche ne fait que proposé ce que la droite avait demandé.
Donc pour 2017 la gauche revient avec des propositions quelle avait elle-même refusé à la droite quand elle était dans l’opposition, c’est pour ça que depuis 1982 l’élection de Mitterand donc la gauche ne fait que du tricotage = une maille à l’endroit, une maille à l’envers et, bonnets blanc, et blancs bonnets ça continue, et ça continuera en 2017 si la gauche est élue, mais là ou je suis quand même surpris c’est que les journaleux, les blabla teurs ( bla…bla…bla… ) les vendeurs de torchons n’ont encore rien dit sur les candidats de la droite, mais bon ….. ça peut encore venir et, à mon avis ça ne devrait pas trop tardé, mais je soutient le raisonnement qu’a gauche ils ont toujours été des incapables. Voyez par vous-mêmes : la pauvreté, le chômage ect….ect…mais bien sûr un semblant de baisse du chômage, mais ça, c’est à cause des élections, car tranquillisez-vous tout de suite après il continuera de remonter de plus belle, voyez comme maintenant c’est par cathégorie : A, B,C, alors à quand la catégorie Z, et heureusement qu’il n’y a que 26 lettres dans l’alphabet.
François Fillon à dit dans un débat qu’il était chrétien, alors j’espère qu’une fois élu il le restera et, qu’il s’informera sur ce que dit la Bible et qu’il la respectera.

gerardn

Hollande disparaîtra tres vite de l’hustoire et de la mémoire des gens, encore 3 mois a le supporter. Après bon débarras

marman68

Le vrai soucis c’est que l’ONU et le reste du monde veut contrôler Israël, tout simplement parce que les dollars sont en Israël : Gaz, Pétrole, Connaissances, la terre d’Israël appartient à Dieu, c’est Dieu qui l’a donné aux Juifs et,ça tous le monde à tendance à l’oublier, car pour l’instant tous ces governements n’adorent que mammon le dieu de l’argent et, le jour ou Israël sera relevé par le vrai Dieu là, il y’aura des pleurs et des grincements de dents et tout le monde apprendra à ces dépends que c’est Dieu et seulement LUI qui dirige tout

trender

Que penser de cette France que j’ai quitté , depuis le règne de cette clique de politiciens de gauches, vaniteux corrompus et stupide, dirigée par ce président Hollandouille fainéant et stupide, éternel auto-satisfait , qui sombre dans l’islamo-nazisme par lâcheté et sans doute viscéralement antisémite.

Aussi je voudrai lui rappeler ces paroles du Dalaïlama, emprunt d’une très grande lucidité, émises lors d’une interview : « qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? », voici sa réponse :

« Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. » auquel on peut ajouter cette autre citation de Michael Elnner :

« Contentez-vous de regarder. Tout marche sur la tête, tout est bouleversé. Les médecins s’attaquent à la santé, les magistrats attaquent la justice, les universités saccagent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les médias majeurs tordent l’information et les religions détruisent la spiritualité ». Finalement Hollandouille, participe à ça manière a cette prophétie du traité Sanhédrin : « avant Machia’h le mensonge sera appelé Vérité et la Vérité Mensonge… » 97a à partir d’ Is. 59 – 15 La vérité sera bannie, et quiconque s’écarte du mal deviendra dément… » et la on voit que cette France, est tenue par des incapables vraiment « déments…. »

yacotito

L’Europe continue à s’acharner sur Israel dans toutes les instances soutenant des résolutions d’une injustice tellement incroyable que cela me rappelle ce qui est dit dans la bible à propos de pharaon:

« L’Éternel endurcit le coeur de Pharaon (Exode 9:12) »

Mais pourquoi le seigneur a t il procedé ainsi ? Le Midrash fournit une réponse:
Quand D-ieu avertit un homme une première fois, une deuxième puis une troisième, et qu’il ne se repent toujours pas, alors D-ieu ferme son coeur au repentir afin qu’Il le punisse selon ses péchés. Il en était de même avec Pharaon l’impie. Puisque D-ieu l’a mis en garde à cinq reprises, et qu’il n’en a pas pris note, alors D-ieu lui dit: ‘tu as raidi ta nuque et durci ton coeur; Eh bien, j’ajouterai cela à ton impureté’. » (Midrash Rabba, Exode 13: 3).

De même, D. a averti x fois les occidentaux qui ont eu a souffrir d’attentats sanglants. ceux ci n’ont rien voulu comprendre.

Puisse le seigneur nous aider à la veille de la conference de Paris.
Puisse le seigneur étendre son bras protecteur sur Israel car son peuple se retrouve seul face à d’innombrables ennemis. Amen.

Francisko

La dernière fois que le monstre antisémitisme profondément enraciné dans la mentalité post-chrétienne française, indéracinable et boostée aujourd’hui par la génération Tapis rouge musulmane et comme en terrain anti-sioniste conquis depuis toujours, ça a donné un journaliste écoeuré qui y a brûlé sa vie,  » der Judenstaat  » et 50 ans plus tard un Etat pour les juifs du monde entier !

Avec la conférence des 70, tous les espoirs sont permis… !

Francisko

C’est tellement un fait que j’en ai oublié le verbe, j’ai substantivé !

La dernière fois que le monstre antisémitisme profondément enraciné dans la mentalité post-chrétienne française, indéracinable et boosté aujourd’hui par la génération Tapis rouge musulmane et comme en terrain anti-sioniste conquis depuis toujours, a oeuvré : ça a donné un journaliste écoeuré qui y a brûlé sa vie, » der Judenstaat » et 50 ans plus tard un Etat pour les juifs du monde entier !

Avec la conférence des 70, tous les espoirs sont permis… !

marman68

HOLLANDE EST ANTI-CHRETIENS , ANTI-JUIFS, mais par contre il est pour les musulman