Percée des sciences en Islam : l’urine de chameau guérit le cancer!

Percée des sciences en Islam : l’urine de chameau guérit le cancer!

Cette urine est basée sur un hadith du Prophète Mahomet. Elle est utilisée pour traiter des maladies, comme certains types de cancer et de douleurs abdominales. Elle comporte des propriétés bénéfiques, Allah soit loué.

Depuis le « zéro » emprunté à l’Inde et les grandes découvertes avec Christophe Colomb, le monde était impatient d’assister à une percée sans précédent des sciences en Islam. Avec la foi du chamelier, un pas immense vient d’être fait par l’humanité : un pas en avant sur des chameaux de roue si on peut dire… De nombreuses start-up de toutes les régions du monde arabo-musulman seraient prêtes à investir

 Des oncologues marocains critiquent le projet de traitement du cancer par de l’urine de chameau

chameau2

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Suite à un reportage télévisé marocain sur l’utilisation de l’urine de chameau comme remède contre le cancer, l’oncologue marocain DR Tashjian Saïd se montre critique face à cette pratique : « L’urine de chameau, c’est de l’urine », clarifie-t-il, et par conséquent, elle n’est pas destinée à la consommation humaine.

Un chamelier interviewé dans le reportage, diffusé le 6 février 2016, recommande de boire jusqu’à un litre d’urine de chameau pour combattre le cancer et d’autres maladies abdominales.

Dr Saïd Bencheqroun, responsable de la Société de soutien des enfants cancéreux, qualifie pour sa part ces recommandations d’ « illogiques et inacceptables ».

Extraits :

Journaliste : Sur la route d’Ain El Aouda, dans la région de Rabat, on peut croiser ces chameaux. Il y a environ 40 chameaux mâles et femelles ici. Il est normal de trouver des chameaux dans cette zone agricole. Ce qui est moins normal, c’est la raison de leur présence. Ils sont là pour un objectif médical uniquement. L’urine de chamelle, dit le propriétaire, remplace les médicaments qui traitent le cancer, et élimine de nombreuses autres maladies. En arrivant, nous avons vu Saïd en train de préparer un bocal de 10 litres pour un malade venu de Tanger. Saïd nous a parlé de sa formule et de sa méthode de préparation.

Said Al-Shuqri, chamelier : Cette urine est basée sur un hadith du Prophète Mahomet. Elle est utilisée pour traiter des maladies, comme certains types de cancer et de douleurs abdominales. Elle comporte des propriétés bénéfiques, Allah soit loué. Beaucoup de gens disent qu’elle les a guéris.

Journaliste : Combien d’urine doit-on boire ?

Said Al-Shuqri : Certains boivent un litre, tandis que d’autres un quart ou un demi-litre. Le lendemain matin, on doit boire deux ou trois cuillerées d’urine de chameau réchauffée.

Journaliste : A jeun ?

Said Al-Shuqri : Oui. Il faut le boire réchauffé, attendre un moment, puis boire du lait. C’est ainsi que l’on l’utilise.

Journaliste : Les gens que nous avons croisés ici nous ont parlé des bienfaits du lait et de l’urine de chamelle, qui les aident à se rétablir de nombreuses maladies.

Interviewé : Beaucoup de gens [sont venus] avec un cancer, et le cancer s’est arrêté. Les cellules cancéreuses ont cessé de se propager. Il y avait même des gens aux premiers stades de la maladie qui ont été guéris.

Journaliste : La croyance qui veut que l’urine de chamelle représente un traitement efficace contre le cancer et plusieurs autres maladies soulève de nombreuses questions. Quelles sont les bases de ce projet médical ? Sur quelles recherches repose-t-il ? Que pense la médecine conventionnelle de cette potion magique, alors que des fortunes sont dépensées à la recherche médicale, et que les scientifiques passent leurs vies entières dans les plus grands laboratoires du monde, à la quête d’un remède efficace ?

Plateau télévisé

Journaliste : Y a-t-il quelque vérité derrière ces hypothèses ?

Dr Said Bencheqroun : C’est absolument inacceptable (…) Le taux de guérison est très élevé . Aujourd’hui, s’agissant du cancer du sein, de leucémie et d’autres types de cancer, le taux de rémission est de 70 à 95 % de taux de survie. Entendre de tels propos est illogique et inacceptable.

[…]

Dr Tashfin Said, oncologue : L’urine de chameau, c’est de l’urine. Ni plus ni moins. Un être humain n’est pas censé boire de l’urine. C’est une donnée de base. On ne peut dire à quelqu’un de boire de l’urine. Dans l’urine de chamelle, il y a de l’eau et d’autres subsances… 99 % des substances qui s’y trouvent nuisent au patient. Si elle contient un composant bienfaisant, nous devons l’isoler, l’analyser, et à ce moment-là, nous pourrons le prescrire comme médicament. Mais il est impensable qu’untel en boive un litre, et un autre une cuillerée. C’est du charlatanisme, pas un traitement.

memri.fr

 

Jforum n’a pas testé pour vous. Faut pas pousser quand même

10 commentaires

  1. Qu’est-ce que cela peut bien vous foutre. Chacun boit et mange ce qu’il veut.
    En Europe, les gens se saoulent la gueule à base de bière bons marché et trouvent ça fun !

    Certains mangent du sang de cochon mélangé avec du pain et assure que cela contient du fer.

  2. C’est la pauvreté, ces charlatans convaincront toujours les partisans de l’automédication. Il y a un pays où ils pourront faire fortune, la République Démocratique du Congo. Je vous assure le gouvernement est prêt à leur offrir des visas moyennant une commission. C’est le premier pays au monde où les produits pharmaceutiques pirates se vendent sans inquiété le gouvernement. Ils peuvent même être élevés à l’ordre national des héros Lumu na – Kabila – papa Web à.

  3. Ma tante a gueri du cancer su sein grace a ce traitement c’est vrai que boire de l’urine parrait debile mais c’est vraiment efficace au maroc beaucoup de personne on guerit alor eviter de marquer n’importe quoi en commentaire bande de debule profond

  4. pour une fois qu’ils s’intéressent à la santé de l’être humain ! pourquoi pas, mais je remarque que les autorités viennent en France ou au états unis pour se faire soigner, heureusement que le ridicule ne tue pas !

  5. laissez les boire l’urine en effet, car non seulement cela les occupe mais en plus ils s’empoisonnent. Il faut donc vivement recommander cette thérapie en conseillant d’augmenter les doses au moins un litre par jour, car Jacques a dit ….

  6. C est encore une fois la demonstration d un peuple de gogol moyennageux qui empoisonne la terre

    Stupide et dangereux
    Qui pourra nous en debarasser le moustachu c trompe de cible

  7. Comment un produit de détoxication de l’organisme [la pisse] va-t’il le rétablir sinon que surcharger les reins et aboutir a une néphropathie? Sur et certain que cette idée de traitement « naturel » et anti-gaspi, néanmoins stupide et nauséabonde va enthousiasmer nos écolos-gauchos. Je propose une thèse sur la scato-therapie, a mon avis bien plus efficace et universelle [selles qu’on préfère]

Déposer un commentaire