Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé dimanche l’islamisme radical qui ensanglante l’Europe.

« Je viens de Jérusalem, la capitale éternelle et unifiée de l’Etat juif, pour rendre hommage à nos frères assassinés, parce que juifs », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une cérémonie à Paris commémorant le 75e « anniversaire » de la rafle du Vel d’Hiv.

« Nous sommes venus ici pour pleurer nos victimes et en même temps pour déclarer fièrement : Am Israël Haï ! Le peuple d’Israël est vivant ! », a-t-il poursuivi.

« Récemment, nous avons été témoins de l’apparition de forces extrémistes qui appellent à détruire non seulement les Juifs mais également l’Etat juif. Bien au-delà, ils souhaitent détruire tout ce qui est sur leur chemin : les Juifs, les Chrétiens. Monsieur le Président, il y a deux jours à Nice vous avez dit que c’est une guerre de civilisation, je suis tout à fait d’accord. L’islamisme radical veut détruire l’Europe tout comme il veut détruire Israël », a insisté le dirigeant israélien.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires