La plaque du jardin « Yitzhak Rabin », un important espace vert situé dans le parc de Bercy (XIIe), a été vandalisée avec une inscription « Boycott Israël », a dénoncé dimanche le « Collectif Vigilance ».

« Le « Collectif Vigilance » dénonce et condamne la profanation de la plaque Yitzhak Rabin, homme de paix, sise à l’entrée du square qui porte son nom Paris XIIe », a déploré l’organisation juive dans un communiqué.

« Apres avoir entendu ce matin à la cérémonie de la Rafle du Vel d’Hiv le grand discours de Monsieur le Président de la République, on ne peut avoir que le souffle coupé de la bêtise des ennemis d’Israël et du peuple juif qui avancent à visage masqué sous le voile du BDS », poursuit le communiqué.

Le jardin Yitzhak-Rabin (10 hectares) a été inauguré le 5 novembre 2000, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’assassinat du Premier ministre israélien.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires