Des manifestants palestiniens et la police israélienne se sont affrontés dimanche pour une troisième nuit consécutive à Jérusalem et en Judée- Samarie, alors que les tensions continuent après l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple, décidée par Israël après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet.

 Les heurts ont éclaté à l’entrée de la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem, où les fidèles musulmans prient depuis trois jours pour protester contre les nouvelles mesures de sécurité. La police a riposté par des grenades assourdissantes.


Israël: le calme est revenu à Jérusalem by i24news-fr

D’autres affrontements ont également éclaté au poste de contrôle de Qalandiya, le principal point de passage entre Ramallah et Jérusalem, où les forces de sécurité israéliennes ont tiré des balles en caoutchouc et lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Suite à près d’une heure de prières et de slogans, l’atmosphère était toujours tendue mais relativement plus calme que les soirs précédents, au moment de la fin de la cinquième prière à Jérusalem, où 2.000 à 3.000 personnes étaient rassemblées.

i24NEWSPrières à Jérusalem
i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires